Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Télétravail


Messages recommandés

Bonjour 

  Je suis conductrice de trains depuis 2008 et depuis mon conge parental je souhaite etre reclasser. Habitant loin de mon lieu de travail j'aimerai travailler plusieurs jours par semaine de mon domicile,  par contre je en trouve pas d'offre d'emploi sur viseo et du coup Je voudrai connaitre votre experience.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Charlene43 a dit :

Bonjour 

  Je suis conductrice de trains depuis 2008 et depuis mon conge parental je souhaite etre reclasser. Habitant loin de mon lieu de travail j'aimerai travailler plusieurs jours par semaine de mon domicile,  par contre je en trouve pas d'offre d'emploi sur viseo et du coup Je voudrai connaitre votre experience.

Merci d'avance

c'est vrai que conductrice ne tele travail c'est très dur... il va falloir que tu demande une mutation dans un service ou il y a du tele travail et c'est encore assez rare en dehors des regions  des directions  .ou des grands centres ,il n'y a pas d'offre spécifique en tele travail cela se traite souvent au niveau du service , si c'est possible. je n'ai pas d'autres éléments a t'apporter une chose certaine ce ne sera pas facile pour toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jackv en effet il n'existe pas encore de logiciel pour piloter les trains en direct! :Smiley_15: .Je dois bientôt voir ma rh je verrai ce qu'il en est! Je sais que déjà je travaillerai a lyon (j'etais conductrice a st etienne) . 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, starway366 a dit :

Faire CTT?

Plusieurs personnes m'ont proposé ce métier mais je suis trop entière ! Et puis faire 2 ans de préparation avec des aller retour a paris c'est incompatible avec ma vie familiale aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, auto59 a dit :

Et j'y pense est ce que le télétravail est possible pour un attaché TS ou attaché cadre? 

Est ce qu un document parle du télétravail dans lequel on pourrai piocher des Info?

Un article du service de presse SNCF :

http://www.sncf.com/sncv1/fr/presse/article/accord-teletravail-sncf/260717

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, auto59 a dit :

Et j'y pense est ce que le télétravail est possible pour un attaché TS ou attaché cadre? 

Est ce qu un document parle du télétravail dans lequel on pourrai piocher des Info?

Le seul document que j'ai trouvé pour le télétravail c'est les conditions d'application(soit 1 a 3 jours de télétravail par semaine,...) mais pas de fiches metiers avec presence ou non de télétravail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, auto59 a dit :

Est ce qu un document parle du télétravail dans lequel on pourrai piocher des Info?

L'accord collectif de 2017 est ici : http://www.wk-rh.fr/actualites/upload/gpf-sncf-accord-collectif-teletravail-7juillet2017.pdf

Je crois me souvenir qu'il a fait l'objet d'une opposition légale majoritaire (CGT + SUD) et, dans ce cas, cet accord est donc caduc.

Cela-dit, ce texte valide nécessairement la manière dont la direction entend aborder le télétravail (même si c'est sans doute plus difficile de la contraindre à en respecter la lettre et l'esprit sans accord valide).

A défaut de cet accord de 2017, je pense que la réglementation unilatérale de l'entreprise sur le télétravail est a minima toujours applicable. Il doit y avoir un référentiel RH pour ça.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.