Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Salaire agent d'escale ferroviaire


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'arrive à la fin des entretiens P1 P2 P3 P4, il me reste la visite médicale d'embauche à passer.

Lors du P1 on a pu aborder sommairement la question du salaire, pas bien gras, d'agent d'escale ferroviaire. Il a été dit que ce serait le smic + primes.

Je travaille déjà dans le ferroviaire, dans une EF privée, depuis trois ans, y aura il une prise en compte de cela sur le calcul de mon salaire ? Vais-je avoir droit à un peu plus avec mon expérience ?

Je souhaiterai également savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur les primes journalières ? À combien les primes s’élèvent elles à la fin du mois ? 

 

Merci d'avance,

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, abcd1234 a dit :

Je travaille déjà dans le ferroviaire, dans une EF privée, depuis trois ans, y aura il une prise en compte de cela sur le calcul de mon salaire ? Vais-je avoir droit à un peu plus avec mon expérience ?

Si embauche au cadre permanent (moins de 30 ans, condition de nationalité, emploi dit du dictionnaire des filières), ce qui est normalement la règle, ce sera la rémunération prévue dans la grille avec, pour commencer, un grade de début de filière et donc la rémunération idoine. Dispositions particulières pour les attachés (mais je ne maîtrise plus), recrutés sur diplôme.

Sinon, les seuls embauchés censés négocier leur rémunération pour tenir compte de leur expérience antérieure ou de leur profil professionnel particulier (et sous-entendu rare sur le marché du travail) ce sont les contractuels de l'annexe C (dite de "gré à gré"). S'en méfier car parfois cette rémunération plus élevée n'est que pure illusion et surtout elle ne bénéficie pas des relatifs automatismes (pour partie) du déroulement de carrière et de salaire des agents du cadre permanent, ni même des autres catégories de contractuels (ceux de l'annexe A).

Il y a 2 heures, abcd1234 a dit :

Je souhaiterai également savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur les primes journalières ? À combien les primes s’élèvent elles à la fin du mois ? 

Les éléments variables de solde sont, comme leur nom l'indique, extrêmement variables selon l'emploi tenu et ses conditions et sujétions. Mais pour ce qu'il y a de plus courant dans un métier d'escale : le travail des dimanches et fête est rémunéré d'une prime de 4,50 € de l'heure et le travail de nuit de 2,70 € de l'heure (+ 0,20 € en milieu de nuit). 

Sous toutes réserves d'actualisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse précise..

Un peu la douche froide, je savais qu'en sortant du privé mon salaire baisserait, mais là c'est quasiment 50% qui part.. à méditer.

J'irai tout de même à la visite médicale d'embauche, mais j'attends toujours une proposition de la RH pour donner ma réponse définitive !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben on peut pas etre nanti privilégié et etre riche en meme temps ! enfin si on peut mais du coté des riches seulement...  pas a la sncf malgré tout ce qui est dit dans les medias !

a part ça, réfléchis quand même a ce qui te motive et peut quand meme contribuer a te faire intégrer la sncf. A+

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.