Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai été embauché au statut de contractuel le 12 juin dernier pour une formation OTSEF (SE) sur un an en alternance et en cdd de contrat de professionnalisation.

j'aimerai juste avoir des retours, s'il y en a, sur l'issu en cas de réussite. Taux de possibilité de reclassement au statut cheminot? (34 an à l'embauche), suite de l'embauche? Possibilité de rester sur le même secteur?

Enfin bref vous l'aurez compris, je m'inquiète pour mon avenir. J'aime ce métier et cette grande famille qu'est la sncf, je souhaite vivement en faire partie définitivement mais m'en laissera t'on la possibilité?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

Embauché en 2011 , contractuel annexe c , reconnaissance travailleur handicapé . Ils ont supprimé mon poste il y a un bon mois et vont me reclasser ( dit en 5mn ) , à ce jour rien ! Je divague , dépression ...suite à diverses pressions dû à des restrictions suite maladie professionnelle en 2017-2018 ....sur de mon lieu de travail ...

Je demande de l aide sur ma situation , je n en peux plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, roser a dit :

et vont me reclasser ( dit en 5mn ) , à ce jour rien ! 

Je demande de l aide sur ma situation , je n en peux plus ....

image.png.f268dfa1bc108c489c79ae279348dff0.png

Document en pièce jointe. Comme tous les accords de ce type, c'est une boite à outils. 

Accord_TH_2018-21.pdf

On y lit notamment :

image.png.23192a8de84c3c3fa7be1bdbba7cb336.png

C'est peut-être ce qui ne demande que 5 minutes pour dire qu'on va faire. Mais qui demande plus d'un mois pour être mené à bonne fin.

Normalement, dans l'esprit de l'accord, la recherche spécifique d'une solution de reclassement aurait dû être menée avant la mise en oeuvre de la réorganisation (quand elle était encore à l'état projet). 

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, roser a dit :

Bonjour,

Embauché en 2011 , contractuel annexe c , reconnaissance travailleur handicapé . Ils ont supprimé mon poste il y a un bon mois et vont me reclasser ( dit en 5mn ) , à ce jour rien ! Je divague , dépression ...suite à diverses pressions dû à des restrictions suite maladie professionnelle en 2017-2018 ....sur de mon lieu de travail ...

Je demande de l aide sur ma situation , je n en peux plus ....

 

Il y a 6 heures, PLANONYME a dit :

image.png.f268dfa1bc108c489c79ae279348dff0.png

Document en pièce jointe. Comme tous les accords de ce type, c'est une boite à outils. 

Accord_TH_2018-21.pdf

On y lit notamment :

image.png.23192a8de84c3c3fa7be1bdbba7cb336.png

C'est peut-être ce qui ne demande que 5 minutes pour dire qu'on va faire. Mais qui demande plus d'un mois pour être mené à bonne fin.

Normalement, dans l'esprit de l'accord, la recherche spécifique d'une solution de reclassement aurait dû être menée avant la mise en oeuvre de la réorganisation (quand elle était encore à l'état projet). 

Ce n'est pas dit "en 5'", ce n'est pas le temps pris pour le dire, c'est une réunion dite "5'" car normalement, elle ne doit durer que 5' maximum par jour.

Il y a forcément un correspondant Travailleurs Handicapés dans ton établissement. Il faut le contacter d'urgence et voir aussi ton RH. 

Il y a aussi certainement quelqu'un dans ta hiérarchie qui peut t'aider. Ils ne sont certainement pas tous "pourris" !

Courage pour la suite.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour vos infos , 

Lundi reprise de mon poste gestionnaire flux suite à une rechute maladie professionnelle ( reconnaissance travailleur handicapé depuis 2003 ) , le mardi 9h convoquer pour m'annoncer par l'intermédiaire de mon DPX  la suppression de mon poste et attente reclassement ( en 5 mn) et puis plus rien ..... si une certaines pressions subies ( ex sur mes restrictions 1033...)

je n'ai plus supporté cette situation , j'ai démarré comme agent flux et au bout de 6 années j'arrive à passer un échelon gestionnaire flux et dû à un problème médical , on n'en profite pour se débarrasser de ma personne , c'est ainsi que je le ressens ...

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.