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Le Web des Cheminots

Le futur du rail sur pneu


130hsp

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Vu dans le magazine du Parisien Aujourd'hui en France de ce jour 9 Novembre 2018 . 

Et si on mettait des rails sous les roues :(

7ls3k0.jpeg

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il y a 32 minutes, 130hsp a dit :

Vu dans le magazine du Parisien Aujourd'hui en France de ce jour 9 Novembre 2018 . 

Et si on mettait des rails sous les roues :(

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Je vais me faire l'avocat du diable !

"Et si on mettait des rails sous les roues" dans ce cas tu asune voie ferrée électrifiée de 6 km ...

Alors que là tu as un camion qui roule en électrique sur 6 km et qui, ensuite peut aller où il veut !

Modifié par Mak
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Il y a 4 heures, 130hsp a dit :

Et si on mettait des rails sous les roues 

En plus on simplifie la ligne aérienne, mais chut il ne faut pas le dire que cela existe

 

Il y a 3 heures, Mak a dit :

Alors que là tu as un camion qui roule en électrique sur 6 km et qui, ensuite peut aller où il veut !

Et qui promène un équipement électrique qui ne sert à rien. On en revient toujours au problème de la rupture entre systèmes différents et de leurs conséquences en terme de poids et coûts additionnels par rapport à une solution cohérente de bout en bout

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il y a 18 minutes, Laroche a dit :

 

"Alors que là tu as un camion qui roule en électrique sur 6 km et qui, ensuite peut aller où il veut ! "

Et qui promène un équipement électrique qui ne sert à rien. On en revient toujours au problème de la rupture entre systèmes différents et de leurs conséquences en terme de poids et coûts additionnels par rapport à une solution cohérente de bout en bout

Tu raisonne en esthète, la solution élégante et  cohérente de bout en bout c'est le paquet transporté à la main du 6° étage d'un appartement au 3° d'un autre à 100 km.

Mais on voit tout de suite que même s'il y a rupture et transbordement du paquet entre le piéton et un camion, cette rupture est incontournable.

Le comptable il va raisonner comme ça :

"promener et installer un équipement électrique (*) qui ne sert à rien" 95% du temps",  ça a un coût

Est ce que ce coût supplémentaire permet des réductions de coût supérieures ailleurs ?

  • Non ===> on prend pas
  • Oui====> on prend !

(*)  sans compter que Brebemi, le courant des caténaires elle va le facturer, et pas au tarif EDF !

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