Aller au contenu

Le futur du rail sur pneu

Featured Replies

Publication:

Vu dans le magazine du Parisien Aujourd'hui en France de ce jour 9 Novembre 2018 . 

Et si on mettait des rails sous les roues :(

7ls3k0.jpeg

  • Réponses 3
  • Vues 1,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

  • En plus on simplifie la ligne aérienne, mais chut il ne faut pas le dire que cela existe   Et qui promène un équipement électrique qui ne sert à rien. On en revient toujours au problème de

Publication:
il y a 32 minutes, 130hsp a dit :

Vu dans le magazine du Parisien Aujourd'hui en France de ce jour 9 Novembre 2018 . 

Et si on mettait des rails sous les roues :(

7ls3k0.jpeg

Je vais me faire l'avocat du diable !

"Et si on mettait des rails sous les roues" dans ce cas tu asune voie ferrée électrifiée de 6 km ...

Alors que là tu as un camion qui roule en électrique sur 6 km et qui, ensuite peut aller où il veut !

Modifié par Mak

Publication:
Il y a 4 heures, 130hsp a dit :

Et si on mettait des rails sous les roues 

En plus on simplifie la ligne aérienne, mais chut il ne faut pas le dire que cela existe

 

Il y a 3 heures, Mak a dit :

Alors que là tu as un camion qui roule en électrique sur 6 km et qui, ensuite peut aller où il veut !

Et qui promène un équipement électrique qui ne sert à rien. On en revient toujours au problème de la rupture entre systèmes différents et de leurs conséquences en terme de poids et coûts additionnels par rapport à une solution cohérente de bout en bout

Publication:
il y a 18 minutes, Laroche a dit :

 

"Alors que là tu as un camion qui roule en électrique sur 6 km et qui, ensuite peut aller où il veut ! "

Et qui promène un équipement électrique qui ne sert à rien. On en revient toujours au problème de la rupture entre systèmes différents et de leurs conséquences en terme de poids et coûts additionnels par rapport à une solution cohérente de bout en bout

Tu raisonne en esthète, la solution élégante et  cohérente de bout en bout c'est le paquet transporté à la main du 6° étage d'un appartement au 3° d'un autre à 100 km.

Mais on voit tout de suite que même s'il y a rupture et transbordement du paquet entre le piéton et un camion, cette rupture est incontournable.

Le comptable il va raisonner comme ça :

"promener et installer un équipement électrique (*) qui ne sert à rien" 95% du temps",  ça a un coût

Est ce que ce coût supplémentaire permet des réductions de coût supérieures ailleurs ?

  • Non ===> on prend pas
  • Oui====> on prend !

(*)  sans compter que Brebemi, le courant des caténaires elle va le facturer, et pas au tarif EDF !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.