Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Distancier ferroviaire


Messages recommandés

Le ‎19‎/‎11‎/‎2018 à 18:49, smcaen a dit :

Bonsoir tout le monde,

Je recherche un distancier ferroviaire, si certains d'entre vous on connaissance de où je pourrais m'en procurer. C'est pour un usage au boulot, sur le montage des tournées de mesures :) 

Bonsoir à toi.

Vu de l'extérieur, je ne comprends pas ta question : ya des secrets concernant la longueur des sections de ligne pour un agent de SNCF Réseau ?

En plus, c'est dans les open data accessibles à tous et téléchargeables : çà commence par

 
1 000
Ligne de Paris-Est à Mulhouse-Ville
 
 
000+052 à 491+081
 
 
 
Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, PN407 a dit :

Bonsoir à toi.

Vu de l'extérieur, je ne comprends pas ta question : ya des secrets concernant la longueur des sections de ligne pour un agent de SNCF Réseau ?

En plus, c'est dans les open data accessibles à tous et téléchargeables : çà commence par

 
1 000
Ligne de Paris-Est à Mulhouse-Ville
 
 
000+052 à 491+081
 
 
 

Bonsoir,

Non il n'y a aucun secret mais je sais qu'il existe des distancier papier, sous forme de cartographie indiquant les km entre deux points. J'en ai eu un au bureau il fut un temps, disparu soudainement et introuvable.. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela existait pour la taxation des billets pour les voyageurs mais comme le prix des billets n'est plus taxé à la mains,aux paliers kilométriques..il ne doit pas  rester beaucoup de ces tableaux

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en existait aussi dans les dépôts pour calculer les distances parcourus par les mécanos. Ils étaient hyper détaillés car il reprenaient tous les faisceaux et chantiers d'une gare.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ADC01 a dit :

Il en existait aussi dans les dépôts pour calculer les distances parcourus par les mécanos. Ils étaient hyper détaillés car il reprenaient tous les faisceaux et chantiers d'une gare.

et certains faisaient les calculs pour verifier les KMs de leur prime de traction...tu parles d'un boulot

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jackv a dit :

et certains faisaient les calculs pour verifier les KMs de leur prime de traction...tu parles d'un boulot

J'ai toujours vérifié le total des Km en fin de mois. Cela meublait les RAD.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, capelanbrest a dit :

et ça permettait surtout (enfin j’imagine) de vérifier que l'on était payé au juste prix concernant les km influençant la paye... :)

 

c'est tout a fait cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, smcaen a dit :

Bonsoir,

Non il n'y a aucun secret mais je sais qu'il existe des distancier papier, sous forme de cartographie indiquant les km entre deux points. J'en ai eu un au bureau il fut un temps, disparu soudainement et introuvable.. :( 

Bonsoir

Le document existant à ma connaissance le plus proche de ce que tu recherches est disponible (grand public) et téléchargeable à l'adresse suivante

 https://www.sncf-reseau.fr/sites/default/files/upload/_Carte/2018/Carte_RFN_2018.pdf

Peut-être que le centre de cartographie de SNCF-Réseau a mieux en interne. Si çà n'existe pas, une carte coûte (du fait de sa mise en page difficile pour que toutes les indications de lieux et de nombre soient lisibles et que çà soit "plaisant à l'œil"). Visiblement SNCF-R est passé par une agence professionnelle de cartographie

  

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.