Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RHR imposé durant une journée simple


Messages recommandés

il y a une heure, deejaywax a dit :

Chers collègues. :Smiley_31:

Je reviens vers vous pour vous remercier pour vos réponses et éclairages sur que vous avez aimablement apporté à mon sujet.

J'ai eu confirmation par les délégués du personnel qu'effectivement cela est possible de t'imposer un dec sur une journée simple en cas "d'impossibilité de réacheminement" (qu'on a pas envie de payer un taxi en gros).

L'astreinte m'a depuis donné une IMC (ce qui remboursera mon blablacar lol) et s'est excusée des mots qui ont pu me blesser ("l'entreprise n'a pas à s'adapter à tes contraintes personnelles et familiales").

Désormais je poserai les soirées à risques si je n'ai pas la garantie qu'il y ai des trains pour me ramener car je n'ai pas de solutions pour mes enfants lorsque mon épouse travaille. C'est la seule solution que j'ai trouvé. Pour les autres cas, je garderai désormais un change et ma trousse de toilette dans mon sac même en journée simple.

:Smiley_63:

Au lieu de griller tes CA,tu as toi même trouvé la solution perso,le BBCar. Parce que utiliser ses CA pour ce genre de choses,tu vas vite ne plus en avoir. Et puis,ce genre de situation reste quand même rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TintinGV a dit :

Au lieu de griller tes CA,tu as toi même trouvé la solution perso,le BBCar. Parce que utiliser ses CA pour ce genre de choses,tu vas vite ne plus en avoir. Et puis,ce genre de situation reste quand même rare.

Seul problème accident en bbcar tu n'es peut être pas en accident de travail si tu rentres alors que tu es commandé en rhr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

Seul problème accident en bbcar tu n'es peut être pas en accident de travail si tu rentres alors que tu es commandé en rhr 

Sauf qu'enter ta FS et ta PS en RHR, tu n'es pas en temps de travail effectif donc en cas d'accident, tu ne seras jamais considéré en accident de travail sur ton RHR, j'ai en mémoire un collègue qui s'est cassé la gueule assez gravement à Hendaye pour qui cela s'est bien fini, car finalement, il a é"té prouvé que cela  lui est arrivé sur son temps de travail effectif, sinon, c'était cuit pour lui, arrêt de travail ordinaire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général tu es considéré en accident de travail sur le trajet direct de ton lieu de résidence à ton lieu de travail mais j'ai connu un cas peut-être une exception ou un accident en rhr entre la fs au bureau de cde et le foyer prévu à été considéré comme accident de trajet donc de travail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.