Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Candidature CRL en suspend...


Messages recommandés

Bonjour,

J'avais postulé pour le poste de CRL à Chambéry en novembre 2018, finalisé tous les test mi-decembre et y'avais donc plus qu'a attendre l'appel de la RH pour la date de l'ecole. J'ai malheureusement reçu ce mail ce soir vers les 18h de la RH... ma candidature est en attente, plus de besoins blabla... maintenant je comprend pourquoi j'ai eut aucun appel/mail depuis décembre. Donc bien sur je suis bien dégouté même si je savais qu'il fallait pas s'enflammer tant qu'on a pas signer le contrat mais bon...

Je voudrais savoir en clair si c'est mort tout simplement, ou qu'il faut avoir énormément de chance pour espérer être recruté ? Peut être parmi vous il y en a qui ont vécu ça aussi ?
D’après le mail, ce que je dois comprendre c'est qu'il y avait trop de monde qui ont été pris pour Chambéry par rapport aux  besoins ou que ça à été carrément annulé ?

Elle me parle de 2020 alors que ça reste valide 1 an seulement, c'est du non-sens....
D’après ce qu'elle dit, je peux me repositionner sur une autre ville/région, vous pensez que ça peux marcher ? à l'heure actuelle sur les offres SNCF de leurs site, y'a que Paris mais je veux surtout pas être la bas...
Je suis bien dans la m*rde...

Merci
 

Citation

Bonjour,

Vous avez été reçu en entretien de recrutement pour un poste de conducteur de lignes et votre candidature a été validée sur l’ensemble du processus.

Lors de notre entrevue, ce besoin était d’actualité, mais à ce jour, les charges ont évolué, amenant une revue et une suspension de certaines Ecoles Traction.

L’année 2019, pour le moment et pour l’affectation que vous avez choisie, ne présage pas d’Ecoles Traction à venir, et nous ne disposons pas encore d’éléments pour 2020.

Ces besoins peuvent encore faire l’objet d’évolutions, mais à ce jour, c’est la tendance qui nous a été communiquée.

Votre candidature, au-delà de ces éléments, reste validée pour le métier de Conducteur De Lignes, mais l’embauche ne peut être formalisée actuellement.

Cette validation est valable une année, vous permettant ainsi de vous repositionner, selon votre souhait, sur les offres d’autres bassins géographiques, où les besoins sont encore à pourvoir (actuellement, c’est principalement en Ile de France). Passé ce délai, il vous faudra repasser les étapes de recrutement.

Vous faites à ce jour partie d’un vivier de candidatures que nous conservons précieusement et nous ne manquerons pas de faire appel à vous en cas d’évolution des besoins sur l’Unité Traction de votre affectation.

Nous regrettons cette mise en suspens et espérons pouvoir faire appel à vous ultérieurement,

Nous vous souhaitons une bonne continuation par ailleurs,

Bien cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bibloc a dit :

verbiage de RH !  quelles écoles ont pu leur apprendre de tels élans de faucultisme ?

Elle m'avait écrit ça le 31decembre, ça annonçait déjà un peu la couleur quand j'y repense...

Citation

bonjour Monsieur x

je tenais à vous informer que nous donnerons suite à votre candidature suite à un point production mi-janvier 2019

Vous avez postulé pour Chambery, j’attends que la date de l’école se cale pour pouvoir revenir vers vous,

bien cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, john320 a dit :

Elle m'avait écrit ça le 31decembre, ça annonçait déjà un peu la couleur quand j'y repense...

 

Je suis de la région de Chambéry.

Oui Chambéry a besoin de conducteur , mais pas mal de jeunes embauchés ont été formé pour le CEVA qui sera mis en service en décembre. D’ici là les gens ont été dispatché , certain sur Chambéry  . 

De plus la région de Lyon à des conducteurs en trop suite aux suppressions de trains suite aux travaux de la  Gare de Lyon Part dieu .

D’ici là , il y’ aura des besoins, quand et combien ? La direction y vas souvent à tâtons ..........

 

 

Modifié par fby
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fby a dit :

Je suis de la région de Chambéry.

Oui Chambéry a besoin de conducteur , mais pas mal de jeunes embauchés ont été formé pour le CEVA qui sera mis en service en décembre. D’ici là les gens ont été dispatché , certain sur Chambéry  . 

De plus la région de Lyon à des conducteurs en trop suite aux suppressions de trains suite aux travaux de la  Gare de Lyon Part dieu .

D’ici là , il y’ aura des besoins, quand et combien ? La direction y vas souvent à tâtons ..........

 

 

ok merci pour l’éclaircissement, je vois un peu mieux la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai également été reçu en entretien pour Chambéry ou Annemasse à Lyon début décembre 2018.
Passé avec succès visite médicale et aptitude sécurité à Paris Est mi-décembre.

J'ai "malheureusement" reçu exactement les mêmes mails que toi !

J'avoue que j'étais comme toi plutôt étonné de me faire "refouler" à ce moment de la candidature ! (bien que conscient qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir signé le contrat !)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.