Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Droit ou obligation


Messages recommandés

Bonjour lors de l entretien individuel annuel j ai exprimé mon souhait de mobilité régional pour la fin de l année au cas ou un poste se libère dans le service de mon ami. Sans vous en donner les détails je viens de rompre avec mon ami et je ne souhaite plus partir. Mon responsable qui voulait de me faire partir me dit que je n ai pas le choix et que d ici la fin de l année je serait dans l obligation de quitter mon poste d autre me dise que j ai seulement émis la possibilité d envisager une mobilité éventuelle de partir avec une date prévisionnel de disponibilité et que reste en droit de conserver mon poste et que personne ne peut m obligé de partir. Je ne sais plus quoi croire. Pouvez vous m éclairer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble que seule une demande de mutation ou l'envoi d'une candidature à un poste précis avec un CV peut être considéré comme immuable. Et encore !

Après, ce sont des vœux émis pendant un entretien, et je pense pas qu'ils peuvent être obligatoire. Pendant ces entretiens, il y a souvent des demandes de formation pour telle ou telle "matière" et l'entreprise ne te les fait pas faire obligatoirement ! j'ai attendu 15 ans avant d'avoir la formation secouriste, parce qu'ils ne voulaient pas me dégager les jours de formation alors que tous les ans je demandai à la faire cette formation. 

Va voir un délégué syndical pour qu'il t'aide si ta hiérarchie ne veut rien entendre.

Bon courage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Audrey a dit :

L'EIA n'est pas contractuel, ce ne sont que des souhaits de mobilité et de durée de poste. Comme dit Ermeline, n'hésite pas à voir un délégué.

pas statutaire tout a fait .....mais contractuel entre les deux signataires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.