Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voyage en Ecosse


Messages recommandés

Bonjour à tous et bravo pour votre forum et votre site. Je suis conjoint de cheminot et nous prévoyons très prochainement de nous rendre en Ecosse en train. Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à nous faire partager à l'arrivée à Kings Cross Station (Londres) pour rallier Edimbourg ? Sauf erreur, la compagnie assurant la liaison est Virgin Trains East Coast. Faut-il faire une réservation préalable ? Comment ? Suffit-il de présenter son permis international à l'embarquement sur le quai ? Faut-il se rendre à un guichet dédié ? Merci de vos réponses à toutes ces questions. Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les acces aux quais a Kings Cross sont controlés par un portillon automatique, mais un agent est toujours présent a ces portillons il suffit de lui presenter ton permis accompagné de la carte FIP

Le taux de remplissage des trains est indiqué a l'entrée du quai , si tu n'as pas de résa n'arrive pas a la dernière minute !

Je suppose que tu arrives a Londres en Eurostar a St Pancras , dans ce cas tu n'as que la rue a traverser pour rejoindre King's X

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. La seule interrogation qui persiste est s'il y a moyen de faire une résa? Sur le site de la compagnie, je n'ai rien trouvé qui corresponde à notre cas, les résas s'appliquant à des voyageurs sans permis international. On va suivre ton conseil : arriver au plus tôt de St Pancras et espérer que le train ne soit pas bondé mais si tu as un tuyau pour faire une résa, je suis preneur ! Merci encore de ton aide. Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Portmeirion a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. La seule interrogation qui persiste est s'il y a moyen de faire une résa? Sur le site de la compagnie, je n'ai rien trouvé qui corresponde à notre cas, les résas s'appliquant à des voyageurs sans permis international. On va suivre ton conseil : arriver au plus tôt de St Pancras et espérer que le train ne soit pas bondé mais si tu as un tuyau pour faire une résa, je suis preneur ! Merci encore de ton aide. Bien cordialement,

Maintenant Londres Edinburgh tu as un cadencement a 30 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, DIDIERD a dit :

Maintenant Londres Edinburgh tu as un cadencement a 30 minutes !

Salut Didier.

Pour avoir des éléments de comparaison avec la France, ne connaissant pas du tout l'Ecosse, cette relation correspondrait a quelle type de déserte en métropole, en terme de distance, de durée de trajet et de population desservie?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, bruno a dit :

Salut Didier.

Pour avoir des éléments de comparaison avec la France, ne connaissant pas du tout l'Ecosse, cette relation correspondrait a quelle type de déserte en métropole, en terme de distance, de durée de trajet et de population desservie?

Bruno.

Salut Bruno

 

Temps de trajet entre 4h20 et 4h40 suivant les trains et le nombre d'arret pour environ 650 km (entre 7 heures et 8 heures en voiture ) plusieurs grande ville sur la route suivant l'itinéraire emprunté (Newcastle , York

 

 

il y a 2 minutes, Christophe a dit :

Bonjour,

Il existe également une relation de nuit, le Caledonian sleeper  au départ d’Euston station (à 15 minutes à pied de St Pancras si je me souviens bien).

Au départ (ou a l'arrivée)  de King's X certains jours comme le weekend du 4/5 mai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, DIDIERD a dit :

Salut Bruno

 

Temps de trajet entre 4h20 et 4h40 suivant les trains et le nombre d'arret pour environ 650 km (entre 7 heures et 8 heures en voiture ) plusieurs grande ville sur la route suivant l'itinéraire emprunté (Newcastle , York

OK. Merci à toi.

Donc en extrapolant un peu, en gros c'est un peu comparable à du Paris Marseille, sauf pour le cadencement aux 30 minutes et pour le train de nuit. Mais l'opérateur de cette déserte ne doit pas être une entreprise Française se prétendant un des numéro 1 de la mobilité.:Smiley_24:

Bonnes fêtes de Pâques. Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci à tous. Grâce à vos excellentes indications, le voyage s’est très bien passé avec la SNCF, bien sûr, d’abord puis les autres compagnies ( meilleur agrément à l’aller, Londres-Edimbourg avec LNER, surtout pour la beauté des paysages de la côte Est de l’Angleterre; retour, Glasgow-Londres plus banal, à l’intérieur des terres, avec Virgin Trains). Transferts rapides et relativement simples entre les gares très proches de St Pancras et Euston. Bonne continuation à vous.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.