Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Canard Se Déchaîne


Invité ___

Messages recommandés

Le Canard se déchaîne sur Doc Gynéco

Le Canard Enchaîné du 6 septembre 2006

Par Louis-Marie Horeau

Doc Gynésarko

Le rappeur Doc Gynéco, alias Bruno Beausir pour l'état civil, a donc trouvé son chemin de

Damas.

Converti au sarkozysme, après avoir milité pour Jospin et le PS, chanté avec Bernard Tapie et encensé Mitterrand, le voilà encarté à l' UMP. Une chance pour cette formation politique, qui va bénéficier d'un apport intellectuel décisif.

Pour s'en convaincre, il suffit de se pencher, comme l'a fait « Le Canard », sur les paroles de ses chansons, dont la hauteur de vue et la puissance littéraire confinent au sublime.

Les femmes, pardon les meufs, tiennent la première place au panthéon du rappeur. Doc Gynéco, qui s'est, dit-il, choisi ce nom en raison de sa passion déclarée pour elles, ne s'intéresse à l'évidence qu'à une partie de la féminité.

Dans ses textes, les meufs sont toutes des « taspé » (pétasses en verlan), y compris la sienne, qu'il appelle affectueusement « ma taspé à moi ».

A l'occasion d'une interview à la télé, à la journaliste qui l'interrogeait sur les « tournantes » dans les banlieues, il avait répondu avec beaucoup de classe« Tu peux pas comprendre que des mecs fourrent des meufs dans des caves. Mais ça dépend de quelles caves tu parles. Certaines sont aménagées, tu serais heureuse! » Transmis aux électrices de l'UMP, qui, sûrement, aiment les sous-sols aménagés.

Autre sujet d'inspiration de notre poète, la rue « bourrée de vices » selon une de ses ceuvres. Parmi les « lascars » que Doc Gynéco observe

« Les Chinois s'entraident et se tiennent la main. »

« Les youpins s'éclatent et font des magasins. »

Une bonne idée pour canaliser le vote « youpin ».

Toujours dans la rue, les flics, pardon les keufs, tiennent, bien sûr, une place de choix.

Et on espère que Doc Gynéco va fredonner à l'oreille du ministre de l'Intérieur ce couplet,

adaptation d'une chanson jadis chantée par Renaud

« La France est un pays de flics.

A tous les coins de rue y en a cent.

Pour faire régner l'ordre public

Ils assassinent impunément. »

Le rappeur de génie est bien obligé d'être en phase avec son public et il dénonce « les policiers qui donnent des planques aux voleurs » ou encore les« Flics qui dégainent leur haine dans les ruelles du XVIII. »

Et cette perle, qui aurait pu valoir au pote de Sarko de rejoindre quelques rappeurs poursuivis pour incitation à la violence contre la police« J'kiffe quand les keufs cannent. »

Traduction en langage des beaux quartiers : « Je jubile quand les policiers décèdent. » A reprendre en refrain par Sarko à la prochaine cérémonie officielle à la mémoire des fonctionnaires victimes du devoir...

Pour raviver chez les jeunes le sentiment patriotique, qui était l'un des thèmes du discours

de Sarko aux journées de l'UMP à Marseille, Doc Gynéco sera également d'un grand secours.

« Ils disent que la France est grande Je me demandeA quel maquereau j'paye des impôts (...) »

Nicolas Sarkozy peut être fier de sa recrue.

Et pas seulement en raison de la richesse des rimes. Doc Gynéco l'a dit, Sarko est son « petit maître à penser ».

Donc ces pensées viennent du petit maître. Pourvu que ça ne le fasse pas passer pour un maître en petites pensées!

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour embeter Nicolas que Doc s'est incrusté... mdrmdr

Mais bon, ça tombe bien, je n'aime ni l'un....ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr sincèrement après avoir longuement lu le coin coin je préfère Charile mdrmdr

Charlie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Charlie, le canard et groland on dira que c'est complémentaire mais surtout très nécessaire.

Bien d'accord avec toi, et pour la version radio, n'oublions pas Daniel MERMET, "Là bas si j'y suis", à 15h sur France Inter. L'info "alternative", dont on ne parle pas puisque certains y trempent jusqu'au cou, mais qui permet de comprendre bien des choses. Celà, dit, à prendre parfois avec des pincettes, certains auteurs se laissent emporter par leur élan prosaïque mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il peut se le garder, le Doc Gynéco, Sarko (et vice et versa !) pas une grosse perte ...

Ce que c'est de bouffer à tous les rateliers .. : pseudo rappeur sans cerveau, adepte de la scientologie, chanteur populaire sans idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il peut se le garder, le Doc Gynéco, Sarko (et vice et versa !) pas une grosse perte ...

Ce que c'est de bouffer à tous les rateliers .. : pseudo rappeur sans cerveau, adepte de la scientologie, chanteur populaire sans idées ...

Salut,

Remarquons que pour un démago, artiste ou non, se ranger aux côtés du "favori" à la présidentielle n'a rien d'incohérent. Reproche-t-on a Ségolène de "surfer" sur la réforme de la carte scolaire...LOL cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il peut se le garder, le Doc Gynéco, Sarko (et vice et versa !) pas une grosse perte ...

Ce que c'est de bouffer à tous les rateliers .. : pseudo rappeur sans cerveau, adepte de la scientologie, chanteur populaire sans idées ...

Euuuh, tu en fais peut être un peu trop là.....

Oh pis non, aller : +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi, et pour la version radio, n'oublions pas Daniel MERMET, "Là bas si j'y suis", à 15h sur France Inter. L'info "alternative", dont on ne parle pas puisque certains y trempent jusqu'au cou, mais qui permet de comprendre bien des choses. Celà, dit, à prendre parfois avec des pincettes, certains auteurs se laissent emporter par leur élan prosaïque beurk

Salut ,

+ 1 okokokokokok hier vendredi à las bas , emmission sur les personnes de Cachan

délogées , autre son de cloche , même s'il a été abordé avec pour lien le matche de foot revoltages

Mais horaire beaucoup difficile à suivre pour 15h00 revoltagesrevoltages

PS : Petit conseil Haddock : arrêter la politique et la fumée revoltages

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Perso il peut se le garder, le Doc Gynéco, Sarko (et vice et versa !) pas une grosse perte ...

Ce que c'est de bouffer à tous les rateliers .. : pseudo rappeur sans cerveau, adepte de la scientologie, chanteur populaire sans idées ...

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que le Doc (qui trouve que les gars des banlieues sont des nazes...) soit en fait super intelligent: il s'est infiltré pour pourrir la campagne de Sarkozy. mdrmdr

Et la marmotte....je sais, mais cette idée m'amuse

Moi aussi j'ai lu des trucs sur le sujet mdrmdr

Le Doc est en fait un artiste, d'une intelligence superieure ... et il va le retourner comme une crêpe le Sarko !!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai lu des trucs sur le sujet mdrmdr

Le Doc est en fait un artiste, d'une intelligence superieure ... et il va le retourner comme une crêpe le Sarko !!! mdrmdr

C'est un type intelligent mais le problème c'est qu'il se donne une très mauvaise image de lui et que je ne vois pas en quoi il veut en venir à finir comme ça.

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai lu des trucs sur le sujet mdrmdr

Le Doc est en fait un artiste, d'une intelligence superieure ... et il va le retourner comme une crêpe le Sarko !!! mdrmdr

C'est pas très gentil pour les crêpes qui ont j'en suis sûr un coefficient d'intelligence bien plus élevé que Doc.... lotrela

C'est un type intelligent mais le problème c'est qu'il se donne une très mauvaise image de lui et que je ne vois pas en quoi il veut en venir à finir comme ça.

@+ Ferro

Euuuh, c'était de l'humour Ferrolex.....! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.