Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Escroquerie Aux Guichets


Messages recommandés

Info que j'ai entendue sur RTL ce matin et trouvée via Google info ce midi ??

extrait du figaro web

Quelqu'un a des infos la dessus ? le responsable SNCF qui a commenté semblait embarrassés

autant que les syndicats interrogés eux aussi ... lotrelalotrelalotrela mdrmdr

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info que j'ai entendue sur RTL ce matin et trouvée via Google info ce midi ??

extrait du figaro web

Quelqu'un a des infos la dessus ? le responsable SNCF qui a commenté semblait embarrassés

autant que les syndicats interrogés eux aussi ... cartonrougekoiquessekoiquessekoiquesse

Mouais, bon maintenant que cela va en justice ( à rapprocher du cas du guichettier de la région de Dijon ) , des 2 cotés ca craint vu qu'il y aura tres certainement un tas d'expertise du systeme , et les divers pannes n'en arrangent pas trop la direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je ne sais si c'est lié à cette affaire , mais le systéme fonctionne beaucoup moins vite que antérieurement , et en cas de paiement par carte bancaire la souche de relevé de débit est

imprimée sur un billet avant l'impression des billets à composter pour le voyage .

Dur , dur , dur à prouver et à avaler pour les deux parties concernées , d'autant que les traces

et s'il en reste encore , peuvent pencher en défaveur des agents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je ne sais si c'est lié à cette affaire , mais le systéme fonctionne beaucoup moins vite que antérieurement , et en cas de paiement par carte bancaire la souche de relevé de débit est

imprimée sur un billet avant l'impression des billets à composter pour le voyage .

Dur , dur , dur à prouver et à avaler pour les deux parties concernées , d'autant que les traces

et s'il en reste encore , peuvent pencher en défaveur des agents .

Saut,

Je pense sincèrement que si la SNCF a foutu dehors ces "VOLEURS", c'est qu'elle a des preuves et perso elle a eu raison de le faire car comment peut on avoir encore confiance en ces gens là ? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec vous , si tout est confirmé bien sur , ils ont la sanction qu'ils meritent conformement au code du travail ...

Sans compter des suites judiciaires qu'ils encourent... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hè les gars !!! une trentaine d'agents qui fraudent, j'veux bien mais là, on parle de 300 !!! Vous trouvez pas que ça fait un peu beaucoup non ?!

Perso, j'dis qu'il y a baleine sous caillou !!! Ceci dit, si y'a fraude, ok y'a sanction et c'est normal mais là, le chiffre me semble tout de même énorme...

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hè les gars !!! une trentaine d'agents qui fraudent, j'veux bien mais là, on parle de 300 !!! Vous trouvez pas que ça fait un peu beaucoup non ?!

Perso, j'dis qu'il y a baleine sous caillou !!! Ceci dit, si y'a fraude, ok y'a sanction et c'est normal mais là, le chiffre me semble tout de même énorme...

Trotinette

une seule réponse...l'apat du gain...

Et puis il suffit qu'un le fasse les autres voient qu'il se fait pas prendre et après c'est telephone arabe...

jusqu'au jour où...

PS: après l'image d'alcoolique puis de feignéant maintenant on va avoir le droit a l'image de voleur vu le nombre important qui a été annoncé de voleur...pas très bon pour l'image du cheminot tout ça... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fera une ligne de plus à rajouter par le groupe ethic qui s'amusait à nous incendier lors de nos greves pour defendre les rtraites ou certains mails disaient les salaires scandaleux de certaines catégories de personnes.

Une fois à un gars car il me demandait si c'etait vrai que les conducteurs gagnaient autant, je lui ai dis "mais moi je ne me leve pas en dessous de 5000 € mensuel" il devenait vert de rage. Il faut les prendre comme ça. De toute façon nous sommes public donc nous sommes voués à en prendre plein la gueule. Il n'y a qu'a voir avec l'ensemeble de service public (EDF, Orange (ex Wanadoo), ou GDF etc...)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois à un gars car il me demandait si c'etait vrai que les conducteurs gagnaient autant, je lui ai dis "mais moi je ne me leve pas en dessous de 5000 € mensuel" il devenait vert de rage. Il faut les prendre comme ça.

Je ne suis pas sur que ça soit la bonne méthode, la personne à qui tu as dit ça, si elle croyait ou était prête à croire le mail d'ETHIC a probablement crû ce que tu lui as dit et déteste encore plus maintenant la SNCF, confortée dans son idée, et va certainement dire à ses amis ce qu'elle "sait".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que ça soit la bonne méthode, la personne à qui tu as dit ça, si elle croyait ou était prête à croire le mail d'ETHIC a probablement crû ce que tu lui as dit et déteste encore plus maintenant la SNCF, confortée dans son idée, et va certainement dire à ses amis ce qu'elle "sait".

+1...Moi si ca m'arrive je dit tout les coté "négatif" ps:2H du mat' ,travail dimanche et fete,découché... et a la rigueur je donne une approximation du salaire pour qu'il voit si je suis TROP payé pour ce que je fait...au mieux il pensera que non et dira a ses amis qui diront à leurs amis... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1...Moi si ca m'arrive je dit tout les coté "négatif" ps:2H du mat' ,travail dimanche et fete,découché... et a la rigueur je donne une approximation du salaire pour qu'il voit si je suis TROP payé pour ce que je fait...au mieux il pensera que non et dira a ses amis qui diront à leurs amis... mdrmdr

Je ne sais pas si ca sert à quelque chose, ils s'en foutent la plupart préférant croire le tract qui circule sur le net et les infos de TF1 .

Moi meme un jour , un est venu raler à propos de cette m*** .Comme par hasard j'avais ma fiche de paye ce jours là , je le lui ai montré, il m'a traité de menteur en me disant qu'il était facile de faire ça avec un ordinateur

Juste un petit patron de PME qui a vu aussi la fiche , m'a dit que l'on est pas assez payé pour le taf qu'on fait

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hè les gars !!! une trentaine d'agents qui fraudent, j'veux bien mais là, on parle de 300 !!! Vous trouvez pas que ça fait un peu beaucoup non ?!

Perso, j'dis qu'il y a baleine sous caillou !!! Ceci dit, si y'a fraude, ok y'a sanction et c'est normal mais là, le chiffre me semble tout de même énorme...

Trotinette

Ouais, c'est vrai que ca serait quand même enorme qu'il y'en ait autant. Pour ma part, j'ai entendu parler de trente. C'est trés curieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on l'a toujours dis ce qui cause les problèmes c'est le FRIC!!!

Quand on dis souvent que l'argent de fait pas le bonheur, la preuve : le monde est rempli de jaloux qui n'arrêtent pas de dire "lui il est trop payé"," lui il a trop d'avantage","lui ci, lui ça....".

Et tous ces problèmes sont liés tout simplement au fric. Et c'est pour ça que les guichetiers ont voulus agir ainsi, c'est à cause du Fric.

@+ Ferro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes l'argent est certainement le motif qui a declenché , mais ce n'est pas une raison pour

devenir malhonnete...

Il n'ont pas d'excuses , entre ce qu'ils se sont mis dans la poche , et l'image deplorable des

cheminots que ca va vehiculer.... pas la joie tout ca ... mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes l'argent est certainement le motif qui a declenché , mais ce n'est pas une raison pour

devenir malhonnete...

Il n'ont pas d'excuses , entre ce qu'ils se sont mis dans la poche , et l'image deplorable des

cheminots que ca va vehiculer.... pas la joie tout ca ... :Smiley_20:cartonrouge

De toute façon, le gain appelle le gain ! Des escropqueries même chez des gens fortunés on en connait revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge

Une fois à un gars car il me demandait si c'etait vrai que les conducteurs gagnaient autant, je lui ai dis "mais moi je ne me leve pas en dessous de 5000 € mensuel" il devenait vert de rage. Il faut les prendre comme ça.
:Smiley_20:

D'accord avec toi ,et faut arreter de prendre les gens pour des cons ...ils ont suffisament les moyens de s'informer correctement (et meme rien qu'avec TF1,F2,ect...sans etre un intellectuel...Les gens n'ont qu'a réfléchir c'est tout ,faut tout leur donner maché ds la bouche maintenant)...si il le crois et bin qu'il aille se faire foutre et qu'il persévère dans sa connerie...Ca m'empèchera pas de dormir...

Certes l'argent est certainement le motif qui a declenché , mais ce n'est pas une raison pour

devenir malhonnete...

revoltages

Ouais, c'est vrai que ca serait quand même enorme qu'il y'en ait autant. Pour ma part, j'ai entendu parler de trente. C'est trés curieux quand même.

Pareil

Je pense sincèrement que si la SNCF a foutu dehors ces "VOLEURS", c'est qu'elle a des preuves et perso elle a eu raison de le faire car comment peut on avoir encore confiance en ces gens là ?

De la si la SNCF les virent je serais surpris qu'elle ne ne prenne pas de garanties sur les faits ,connaissant nos chefs et l'art de se couvrir...et des malhonnètes foutu dehors à la SNCF ,j'en ai connu ,c'est pas les premiers (généralement ils étaient forcé à démissionner pour arranger tout le monde...)...Après c'est une histoire de justice et personne n'est au dessus de la loi...y compris dans son boulot...(surtout quand tu tripotes des billets...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens, c'est normal qu'ils aient été mis à la porte. okok C'est vrai quoi, la SNCF a besoin d'avoir confiance en ses salariés alors, si elle sait qu'il existe des escros mdrmdr de ce genre dans le cadre de ses activités okokcartonrougecartonrouge. Mais ce qui me semble tré curieux, koiquesse c'est que quelqu'un ait pu faire ce genre de trucs, vu la compléxité du systéme. Et aussi, la facon avec laquelle ca c'est découvert. Et puis aussi, on ne sait pas vraiement combien de "collégues" on pu escroquer. Pour ce qui est de la réputation des cheminots, j'ai vu pire encore. Et pour le moment, l'affaire ne fait pas grand bruit. bigbisous PCS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui me semble tré curieux, mdrmdr c'est que quelqu'un ait pu faire ce genre de trucs, vu la compléxité du systéme.

Il y a des petits génies cheminots..... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.