Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme médicale anticipée


Messages recommandés

Bonjour,

A la SNCF depuis 19 ans, en ALD depuis presque 3 ans, le processus de réforme médicale vient d'être enclenché en ce qui me concerne.

A quoi dois-je m'attendre: Invalide catégorie 1 ou 2, quelles conséquences sur le salaire? des primes compensatoires à prévoir ?

Merci de vos réponses car j'avoue être complétement perdu depuis la réception de la lettre de "prévision" de réforme.

Cordialement.

Modifié par HCASOK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

La réforme, conséquence de l'incapacité totale et définitive à exercer tout emploi dans l'entreprise (ça se conteste le cas échéant) est une forme statutaire de cessation de fonction s'apparentant à une mise à la retraite (anticipée elle).

Voir le règlement de retraite  (chercher les passages se  rapportant à "réforme" pour reconstituer les éléments du puzzle et "invalidité" pour les règles de minimum de pension s'il y a lieu) :

 https://www.cprpsncf.fr/documents/20182/24214/Règlement+du+régime+spécial+de+retraite+du+personnel+de+la+SNCF/813cd6a4-6a64-4cc9-b171-269174717d57?version=1.3

L'idéal est de demander une simulation à la CPRPSNCF (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas possible en ligne sur l'espace personnel) pour voir à quoi ça mène.

 

 

Modifié par PLANONYME
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, PLANONYME a dit :

L'déal est de demander une simulation à la CPRPSNCF (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas possible en ligne sur l'espace personnel) pour voir à quoi ça mène.

Tout à fait, il suffit de cocher pension de réforme sur le simulateur de la CPR ai lieu de la traditionnelle pension d'ancienneté, enfin c'était ainsi avant que je parte car étant pensionné, je n'ai plus accès au simulateur de cacul de retraite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.