Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

Avant toute chose, je tiens sincèrement à remercier les membres de ce forum pour tous les renseignements que j'ai pu y trouver. Je sais que si j'en suis là maintenant, c'est en partie grâce à vous.

 

Maintenant, ma question: je suis donc candidat au poste de CRL en Région Auvergne/Rhône-Alpes. J'ai passé l'entretien téléphonique sans soucis, passé la première journée des tests psychotechniques et des entretiens avec le responsable circulation de cette région sans problèmes.

J'ai été recontacté pour la Visite Médicale de Sécurité et les tests psychologiques et psychotechniques (qui ressemblaient forts à ceux de la première journée soit dit en passant) et ai obtenu mes deux attestations d'aptitude à la fin de cette journée.

 

Tout les voyants sont au vert, j'attends juste qu'on me recontacte pour la visite médicale préalable à l'embauche. Mais ça fait 12 jours et toujours aucun appel.

 

Aussi je souhaitais savoir si pour cette dernière étape, il était normal que le délais soit plus long (comme la signature du contrat se fera en octobre, je sais que j'ai un peu de temps) ou devrais-je les recontacter?

Si je dois les recontacter, par quel numéro dois-je passer?

 

Pour les précisions, j'ai passé ma journée tests/entretiens/présentation le 15 Juin à Lyon Part-Dieu et la journée VMA/TPA le 15 juillet à Lyon Perrache.

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

12 jours, ce ,n'est rien ! il faut un peu de patience !

Si tu es déjà sûr de signer ton contrat en octobre, rien ne presse. De plus, il ne faut pas espérer avoir une visite médicale d'embauche pendant les protocolaires. Mi-septembre me semble plus plausible.

Alors rien ne sert de téléphoner, faire des mails, se présenter ou quoi que ce soit pour l'instant. L'info arrivera en temps utile.

Bon courage

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les dires du responsable circulation de ma potentielle future région de rattachement, la formation débuterait en octobre, vers la moitié environ et la signature se ferait la semaine précédente.

 

Disons qu'une convocation pour cette visite médicale serait à mes yeux une attestation d'embauche (parce que je ne peux pas la rater) et me permettrait surtout d'avertir mon employeur actuel.

 

Par contre, je ne sais pas ce que sont les protocolaires donc j'avoue ne paq comprendre en quoi ça peut empêcher la tenue d'une visite médicale.

Après je vais aussi avouer que j'ai besoin de savoir quand exactement se tiendrait le début de la formation pour pouvoir prévoir mon déménagement. J'habite actuellement aux abords de Marseille et la formation se tiendrait à Rennes (donc on ne va pas se mentir, c'est pas aller chercher son pain au bout de la rue)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, xandal a dit :

... Par contre, je ne sais pas ce que sont les protocolaires donc j'avoue ne paq comprendre en quoi ça peut empêcher la tenue d'une visite médicale ...

 

Protocolaires = Congés protocolaires = Congés payés = ... les grandes vacances !

Tu auras des renseignements ici :

http://www.cfdtcheminots.org/livret-accueil-jeunes/

:Smiley_15:

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xandal a dit :

Disons qu'une convocation pour cette visite médicale serait à mes yeux une attestation d'embauche (parce que je ne peux pas la rater) et me permettrait surtout d'avertir mon employeur actuel.

Comment ça, tu ne peux pas la rater ?  Tu peux te faire bouler comme à la VAS et considérer la VM d'embauche comme une attestation d'embauche est aller un peu vite, tant que rien n'est signer, tu n'es pas embauché.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, xandal a dit :

D'après les dires du responsable circulation de ma potentielle future région de rattachement, la formation débuterait en octobre, vers la moitié environ et la signature se ferait la semaine précédente.

 

Disons qu'une convocation pour cette visite médicale serait à mes yeux une attestation d'embauche (parce que je ne peux pas la rater) et me permettrait surtout d'avertir mon employeur actuel.

 

Par contre, je ne sais pas ce que sont les protocolaires donc j'avoue ne paq comprendre en quoi ça peut empêcher la tenue d'une visite médicale.

Après je vais aussi avouer que j'ai besoin de savoir quand exactement se tiendrait le début de la formation pour pouvoir prévoir mon déménagement. J'habite actuellement aux abords de Marseille et la formation se tiendrait à Rennes (donc on ne va pas se mentir, c'est pas aller chercher son pain au bout de la rue)

Merci d'avance

Tu es logé pendant la formation à Rennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par là qu'il n'y a que peu de chances que je ne la réussisse pas. Je n'ai aucun soucis médical de santé, j'ai passé la VAS sans soucis et j'ai toujours passé mes visites médicales.

 

Pour ce qui est de l'attestation d'embauche, c'était un abus de langage plus qu'autre chose, disons plutôt une assurance comme quoi j'irais bien à cette formation et que je peux en avertir mon employeur. C'est plus une question de respect vis à vis de lui, afin de ne pas le laisser dans une situation inconfortable.

il y a 10 minutes, Thibz a dit :

Tu es logé pendant la formation à Rennes ;)

Oh, bon à s'avoir ça, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xandal a dit :

Je n'ai aucun soucis médical de santé, j'ai passé la VAS sans soucis et j'ai toujours passé mes visites médicales.

 

Cela ne veut rien dire, avant d'être malade, on est en bonne santé.

 

il y a une heure, xandal a dit :

disons plutôt une assurance comme quoi j'irais bien à cette formation

Cela ne t'assure rien du tout, regarde bien sur le forum, il y des témoignages de gens qui ont passé cette VM et pour qui l'embauche à été retardée voir annulée suite à restrictions budgétaires ou  poste donné en interne suite à reconversion.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.