Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Les circuits de voie UM71 , équipant notamment les LGV, ne nécessitent par l'emploi de JIC à l'exception des voies déviées des appareils de voie. La suppression des CdV est une vieille litote resservie régulièrement par certains financiers du rail. Quand aux fissurations âme-champignon elles sont devenues rarissimes compte tenu de l'amélioration de la métallurgie des rails. Par contre il demeure toujours le risque bien réel de rupture de soudure et là le CdV remplit son rôle sécuritaire. Et pour ce qui est du grand paris il ne faut pas oublier le risque de corrosion au patin en tunnel. Mais bon ce sera pour dans 20 ou 30 ans et les mecs qui ont décidé cet abandon des CdV seront en retraite ...

  • Réponses 27
  • Vues 5,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonjour, plusieurs choses: - la première est de ne pas oublier qu'il y aura encore pour un certain temps des trains non équipés ETCS à circuler sur la ligne modernisée, - la deuxième est q

  • En effet : ce sont les trains qui - pour simplifier - gèrent automatiquement la distance qui les sépare.

  • Le principe que tu décris est le niveau 3. Le niveau 2 est un mélange de cantonnement et placement gps avec recalage par eurobalises. Ce n'est pas une règle absolue sur la SEA, mais généralement

Publication:
Il y a 17 heures, 30kg est a dit :

Les circuits de voie UM71 , équipant notamment les LGV, ne nécessitent par l'emploi de JIC à l'exception des voies déviées des appareils de voie. La suppression des CdV est une vieille litote resservie régulièrement par certains financiers du rail. Quand aux fissurations âme-champignon elles sont devenues rarissimes compte tenu de l'amélioration de la métallurgie des rails. Par contre il demeure toujours le risque bien réel de rupture de soudure et là le CdV remplit son rôle sécuritaire. Et pour ce qui est du grand paris il ne faut pas oublier le risque de corrosion au patin en tunnel. Mais bon ce sera pour dans 20 ou 30 ans et les mecs qui ont décidé cet abandon des CdV seront en retraite ...

Dans ce cas il suffit de conserver les deux systèmes (CDV pour l'état de la voie et compteurs pour le cantonnement).

Publication:
Citation

Dans ce cas il suffit de conserver les deux systèmes (CDV pour l'état de la voie et compteurs pour le cantonnement)

A ma connaissance ça a été proposé dans le cas du grand paris express : refusé car trop cher !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.