Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Taxi En Matinée


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'integré la SNCF depuis Lundi. Je suis affecté à la BFM sur paris et je commence ma prise de service à 5h40 pour un poste d'agent d'acceuil. N'ayant aucun moyen de m'y rendre par le premier metro et RER, savez vous si le taxi peut m'être remboursé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'integré la SNCF depuis Lundi. Je suis affecté à la BFM sur paris et je commence ma prise de service à 5h40 pour un poste d'agent d'acceuil. N'ayant aucun moyen de m'y rendre par le premier metro et RER, savez vous si le taxi peut m'être remboursé?

je sais que sur certaines région SNCF les agents des guichets on des taxis qui passent les chercher pour les prises du matin. Maintenant sur PRG (puisque tu travailles à BFM) je ne sais pas si ça ce fait.

Par contre autre solution tu as les bus de nuit "Noctilien" qui replacent les trains la nuit.

tu trouvera les horaires suivant là où tu le prends sur ce site:

http://www.noctilien.fr/pages/fr/

A savoir que les noctilien à 3 chiffre (ex: N123) sont des bus "SNCF" donc pas besoins d'un ticket de bus en étant agent et que les Noctilien à 2 chiffre( N01, N02, ...) sont eux gérés par la RATP et la carte de circulation SNCF ne te dispense pas de payer un ticket.

Voilà en gros pour les infos. Si tu as des questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurence

Sois deja la bienvenue sur ce forum de cheminots. Sinon pour répondre à ta question ou tu te demandes si le taxi peut-être remboursée mla reponse est tout simplement non. As tu un vehicule (ou as tu deja le permis) peut etre es tu assez jeune encore pour ne pas l'avoir mais je te conseil de le passez au plu svite (si tu peux bien entendu, car c'est cher je l'avoue de nos jours), sinon tu peux peut etre demander à avoir une chambre dans des foyers SNCF.

En tout cas pour nous (ASCT + ADC + AC ....) qui avons souvent des prises et des fins de services a des heures ou plus de trains ne roulent nous sommes tres souvent obligés de prendre nos voitures.

Bon courage pour la suite

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je ne connais pas la distance mais le taxi ce n'est pas donné. Pour un trajet de 25km il faut compter 42€ environ bien sur c'est variable s'il y a bouchon (à 05h je ne pense pas), s'il arrive avant l'heure fixé (car le compteur continue à tourner) si le lieu fixé est une gare, ...

Bref si tu fais du 2*8 faut compter faire ça 10 fois par mois donc c'est qd même une sacré dépense. Il coute moins chèr de prendre une chambre ds un foyer de célibataire dans paris (si celà est compatible avec ta vie de famille)

Ou au pire comme l'a dit Marc acheter une voiture ou passé le permis (si tu ne l'a pas) Et encore à BFM pour se garer ce n'est pas simple car la rue du chevaleret pour trouver une place de libre bon courage, il te faudra chercher un endroit à 10mn à pied genre vers l'avenue de la porte de Vitry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est embetant car je ne pourrais jamais arrivé à l'heure à ma prise de service du matin (5h40) et n'ayant pas de voiture personelle, je ne sais pas comment faire!

Je vais en parler demin à un de mes superieurs et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est embetant car je ne pourrais jamais arrivé à l'heure à ma prise de service du matin (5h40) et n'ayant pas de voiture personelle, je ne sais pas comment faire!

Je vais en parler demin à un de mes superieurs et on verra bien.

La voiture il va falloir que tu en prennes une car la prise c'est 05h40 mais la gare ouvre bien avant et déjà à 05h30 il y a pas mal de monde qui passe par BFM du fait de la ligne 14 juste en dessous et les premiers trains arrivent à 04h40 en gare pour ceux qui viennent de Dourdan, 04h55 pour ceux qui viennent d'étampes et à partir de 05h il a des des trains ttes les 4 à 9mn par sens de circulation donc pas mal de voyageurs

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est embetant car je ne pourrais jamais arrivé à l'heure à ma prise de service du matin (5h40) et n'ayant pas de voiture personelle, je ne sais pas comment faire!

Je vais en parler demin à un de mes superieurs et on verra bien.

L'employeur n'a pas à fournir de taxis!

Je pense qu'il faut que tu trouves rapidement une solution pour arriver au boulot à l'heure! mdrmdr

Les taxis sont mis en place pour déplacer des personnes après leurs prises de cervice, mais la PS il faut se débrouiller par ses propres moyens!

Le mieux est d'en parler avec ton supérieur, mais il est en droit d'exiger que tu sois là à la ps....

tiens nous au courant et bon courage pour la ps à 5h40 (j'aime pas les matinées) mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'integré la SNCF depuis Lundi. Je suis affecté à la BFM sur paris et je commence ma prise de service à 5h40 pour un poste d'agent d'acceuil. N'ayant aucun moyen de m'y rendre par le premier metro et RER, savez vous si le taxi peut m'être remboursé?

non , ils ne payent le taxi qu'aux agent en grandes soirees17 /1h

pour rentrer chez eux

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est arrangé... J'ai été affécté sur St Michel Notre Dame et ma prise de service est à 6h. Celà me convient bcp mieux.

Meci pour tt vos message en tt cas... et d'ailleur j'en aurais une autre mais cette fois çi sur les dispense de paiment de reservations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est arrangé... J'ai été affécté sur St Michel Notre Dame et ma prise de service est à 6h. Celà me convient bcp mieux.

Meci pour tt vos message en tt cas... et d'ailleur j'en aurais une autre mais cette fois çi sur les dispense de paiment de reservations...

tant mieux pour toi, mais st michel :bon courage c'est une usine ca debite la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage c'est que ce sont princialement des touristes donc c'est assez calme point de vue relationel

les touristes ne sont pas stresses, je pensais principalement aux banlieusards a chaque train, en gros toutes les 1 mn 30 c'est la ruee vers les sorties et le metro .en situation perturbee c'est des quais noires de mondes

l'avantage c'est quand tu prend une pause , tu sort de la gare et tu es au coeur de paris , le quartier n'est pas desagreable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.