Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour 

Ayant eu l.acceptation de mon congé sabbatique pour voyager , je n arrive pas a avoir une information . 

Sur la lettre ils ont écrit que je n aurai plus de droits a la sécu sociale cpr et en posant la question on m a dit que je passerai au régime de sécurité sociale classique. 

En appelant la CPr pour plus d info sur les démarches,la dame me dit que je continuerai d'être couvert par eux et de ne pas m inscrire au régime classique .. 

Quelqu'un pourrait il me renseigner svp? 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jaiilil a dit :

Bonjour 

Ayant eu l.acceptation de mon congé sabbatique pour voyager , je n arrive pas a avoir une information . 

Sur la lettre ils ont écrit que je n aurai plus de droits a la sécu sociale cpr et en posant la question on m a dit que je passerai au régime de sécurité sociale classique. 

En appelant la CPr pour plus d info sur les démarches,la dame me dit que je continuerai d'être couvert par eux et de ne pas m inscrire au régime classique .. 

Quelqu'un pourrait il me renseigner svp? 

 

Cordialement 

La CPR t'as déjà renseigner apparemment, tu ne trouveras personne plus compétent pour te donner les bonnes infos.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 29/01/2020 à 13:42, Jaiilil a dit :

En appelant la CPr pour plus d info sur les démarches,la dame me dit que je continuerai d'être couvert par eux et de ne pas m inscrire au régime classique .. 

La réponse qui fait foi est bien celle de la CPRPSNCF. 

Pour éviter tout malentendu, le mieux est de poser cette question par écrit sur l'espace personnel afin d'avoir en retour une réponse par le même moyen.

https://www.cprpsncf.fr/vos-droits-a-l-assurance-maladie

image.png.cbca4159e34ae962e5fe14e1dba79290.png

Petite explication technique. 

Aujourd'hui, un régime obligatoire d'assurance maladie (ici la CPRPSNCF) ne peut plus radier un affilié sans s'être assuré que la couverture sociale est reprise par un autre régime (ici le régime général, ce qui ne pourrait se produire que s'il y avait reprise d'activité professionnelle dans une autre secteur). C'est le principe de la loi dite PUMA : Protection Universelle MAladie.

Au pire, au bout d'un certain temps quand les droits dans un régime comme l'est le régime particulier d'assurance maladie du personnel SNCF sont épuisés, sans nouvelle couverture ailleurs, l'ex-cheminot devient un "subsistant" du régime particulier. Lire qu'il continue à être géré par la CPRPSNCF mais aux conditions du régime général et non plus celles, plus avantageuses, du régime particulier.

image.png.06a5e704d9ea933331b8a6aa65bfc961.png

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.