Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Changer de candidature avant signature contrat


Messages recommandés

Bonjour,

J'expose ma situation, je suis actuellement dans le processus de recrutement pour un poste de crl pour la région Bourgogne-Franche-Comté.
J'ai passé la partie des tests sur ordinateur et j'ai eu l'entretien avec le psychologue. J'ai également passé les tests sécurité avec succès.
J'ai été contactée pour rentrer en formation.

Je ne suis pas de la région Bourgogne-Franche-Comté et aujourd'hui je ne me vois vraiment pas partir là-bas. Alors je suis bien consciente que c'est un peu tard surtout après tous les tests passés.

Mais je me pose énormément de questions au point où je ne dors plus beaucoup la nuit. Je me demande si je me désiste maintenant quelles en seraient les conséquences pour la suite. Je sais normalement que les tests sont valables 1 an est-ce que je pourrais refuser et postuler autre part par exemple. Je sais que la SNCF ne peut sûrement pas gérer ce genre de chose et que ça ne fait pas très sérieux et que j'aurais du mal à justifier cela même si je pouvais postuler dans une autre région après.

Si certains pourraient m'éclairer ou auraient vécu cette situation n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mel123 a dit :

Bonjour,

J'expose ma situation, je suis actuellement dans le processus de recrutement pour un poste de crl pour la région Bourgogne-Franche-Comté.
J'ai passé la partie des tests sur ordinateur et j'ai eu l'entretien avec le psychologue. J'ai également passé les tests sécurité avec succès.
J'ai été contactée pour rentrer en formation.

Je ne suis pas de la région Bourgogne-Franche-Comté et aujourd'hui je ne me vois vraiment pas partir là-bas. Alors je suis bien consciente que c'est un peu tard surtout après tous les tests passés.

Mais je me pose énormément de questions au point où je ne dors plus beaucoup la nuit. Je me demande si je me désiste maintenant quelles en seraient les conséquences pour la suite. Je sais normalement que les tests sont valables 1 an est-ce que je pourrais refuser et postuler autre part par exemple. Je sais que la SNCF ne peut sûrement pas gérer ce genre de chose et que ça ne fait pas très sérieux et que j'aurais du mal à justifier cela même si je pouvais postuler dans une autre région après.

Si certains pourraient m'éclairer ou auraient vécu cette situation n'hésitez pas.

Merci d'avance.

c'est bizarre quand même : postuler dans une région X, réussir les Tests et ensuite dire que; l'on ne veut pas aller dans ladite rrégion pour laquelle on a réussi l'examen et pour laquelle, on a explicitement postulé....

faut quand même le faire.

Si tel est le cas bravo vous avez réussi votre examen mais vous avez sans doute pris la place d'un postulant à l'examen qui lui, aurait été ravi d'être en Bourgogne...

Au delà de tout réclassement pour une formation et un emploi ailleurs dans une autre région.....j'ai bien peur que vous n'ayez fait tout ça pour rien.

et si c'était moi l'employeur ce serait retour à la case départ....car vous ne démontrez pas votre capacité à faire ce qui était prévu avant m^me la tenue de l'examen....donc vous n'êtes pas fiable et j'aurais un doute...

et qui dit doute pour un employeur dit régulièrement renoncer à poursuivre toute relation...

c'est dommage pour vous....mais bon courage pour la suite... ;) (encore une fois c 'est également dommage pour un autre postulant dont vous avez sans doute ocupé la place aux tests...).

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il faut aller au bout, faire la formation, la réussir quand même, et demander dare dare un changement de résidence...suivant le lieu demandé, ça va prendre 2 mois....ou 20 ans.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rouston17 a dit :

si tu demandes l'ile de france c'est jouable ya toujours du besoin la bas

pour ailleurs ca me semble compliqué

 plus tot tu leurs demanderas mieux c'est, et c'est pas ici que t'auras une réponse concrète

Non car ici c 'est aps la DRH SNCF

elle seule peut "t'aiguiller".... ;)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.