Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais sûrement rejoindre la famille des cheminots au deuxième semestre de l'année, et je me pose quelques questions "pratiques". Je serais recruté pour la région Franche comté Bourgogne, je comprends que j'aurais le choix entre Belfort et Nevers:

-Laquelle de ces villes offre le "mieux vivre" familialement? Sachant que je suis plutôt campagne que ville.

- Laquelle offre le "mieux vivre" professionnellement ?

- Comment se passe une arrivée en mise en formation (CRML) pour s'installer en famille? des conseils? 

 

(post évolutif, les questions me viendront au fil de l'eau )

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dday a dit :

-Laquelle de ces villes offre le "mieux vivre" familialement? Sachant que je suis plutôt campagne que ville.

- Laquelle offre le "mieux vivre" professionnellement ?

Ces deux notions étant propres à chacun et subjectives, cela dépend de chaque individu, ce que l'un trouvera bien, un autre le trouvera nul et vice versa, il n'y a que toi pour te faire une idée suivant ton état d'esprit et ta façon de vivre.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ADC01 a dit :

Ces deux notions étant propres à chacun et subjectives, cela dépend de chaque individu, ce que l'un trouvera bien, un autre le trouvera nul et vice versa, il n'y a que toi pour te faire une idée suivant ton état d'esprit et ta façon de vivre.

Je pense aussi pareillement, je pense surtout à l'environnement pour mes enfants. 

Actuellement bordelais depuis 9ans, mais ayant été dans l'est pendant 33ans (haute marne + Moselle) , je ne me suis jamais intégré réellement ici. Je vis à la campagne par chance d'avoir les moyens et par choix pour que mes enfants grandissent dans un environnement pas trop urbain.

Professionnellement, je pense à l'évolution (lointaine certes) sur les machines. Et aussi s'il y a une meilleure équipe encadrante chez l'une ou l'autre ville ( meilleure ou pire? ) 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

déjà pour après ta formation de CRML , si tu réussis, il n'y a pas des postes de CRML dans toutes les UP (moins que de crl) ce qui va de fait  limiter tes choix..

 je crois que pour l'instant il faut mieux que tu te concentres sur ta formation..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jackv a dit :

déjà pour après ta formation de CRML , si tu réussis, il n'y a pas des postes de CRML dans toutes les UP (moins que de crl) ce qui va de fait  limiter tes choix..

 je crois que pour l'instant il faut mieux que tu te concentres sur ta formation..

Ma formation prime avant tout, j'en suis bien conscient.

Sauf que je n'ai pas en vision (ni les moyens) de faire 1 an de célibat géographique en triangulation. surtout que bordeaux reste à l'opposé de l'UP retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mieux n'est-il pas que tu te rendes sur place et que tu vois par toi-même ?

La Nièvre te satisfera par son côté rural, pas cher au niveau immobilier. Je suis nivernaise donc je peux te dire que c'est un département méconnu et où on vit bien...................

Le Territoire de Belfort, je ne connais pas mais il n'y a qu'en le visitant que tu te fera une idée.

Bon courage pour ta formation.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.