Aller au contenu

Les Chemins de Fer Iraniens

Featured Replies

Publication:
  • Auteur

Ce prochain article donne un aperçu du réseau ferroviaire en Iran à l'heure actuelle. Je dois reconnaître qu'il ne s'agit pas d'un rapport complet sur les chemins de fer iraniens au XXIe siècle, mais simplement d'un aperçu de ce qui se passe.

http://rogerfarnworth.com/2020/04/25/railways-in-iran-part-7-some-limited-reflections-on-irans-railways-in-the-21st-century

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 28
  • Vues 5,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • rogerfarnworth
    rogerfarnworth

    Ce prochain article donne un aperçu de ce qui est réalisé en Iran en ce moment. Je dois reconnaître qu'il ne s'agit pas d'un rapport complet sur les chemins de fer iraniens au XXIe siècle, mais simple

  • rogerfarnworth
    rogerfarnworth

    Chers tous Veuillez accepter mes excuses. Un glissement du "stylo". 850 miles, c'est environ 1360 km. J'aurais dû utiliser les km dans mon poste. Roger

  • rogerfarnworth
    rogerfarnworth

    Voici un autre article de la série sur les chemins de fer iraniens. Il se concentre sur deux systèmes à voie étroite appartenant à l'APOC/AIOC et plus tard à BP, associés au dépôt pétrolier et à la ra

Images publiées

Publication:
  • Auteur

Ce prochain article donne un aperçu de ce qui est réalisé en Iran en ce moment. Je dois reconnaître qu'il ne s'agit pas d'un rapport complet sur les chemins de fer iraniens au XXIe siècle, mais simplement d'un aperçu de ce qui se passe. 

http://rogerfarnworth.com/2020/04/25/railways-in-iran-part-7-some-limited-reflections-on-irans-railways-in-the-21st-century

C'est probablement mon avant-dernier poste sur les chemins de fer iraniens. Je veux, à un moment donné, faire le point sur ce que l'on sait des chemins de fer qui desservaient les champs pétrolifères du sud de l'Iran et faire un dernier versement. Ce billet examine les différentes formes de force motrice sur les chemins de fer iraniens depuis la construction de la première ligne avant le début du XXe siècle. Je ne peux pas garantir que cette étude soit totalement exhaustive. ........

http://rogerfarnworth.com/2020/06/30/railways-in-iran-part-10-motive-power

  • 4 mois plus tard...
Publication:
  • Auteur

Voici un autre article de la série sur les chemins de fer iraniens. Il se concentre sur deux systèmes à voie étroite appartenant à l'APOC/AIOC et plus tard à BP, associés au dépôt pétrolier et à la raffinerie d'Abadan. 

L'un était une ligne à écartement de 2 pieds 6 pouces entre Dar-i-Khazineh et Masjid-i-Suleiman et l'autre, une voie ferrée à écartement de 3 pieds qui desservait la raffinerie et le dépôt pétrolier d'Abadan.

http://rogerfarnworth.com/2020/11/19/railways-in-iran-part-11-anglo-persian-oil-company-ltd

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.