Aller au contenu
Le Web des Cheminots

NTV .Italo


Messages recommandés

@Bibloc

Citation

En juin 2009, les Chemins de fer italiens Trenitalia ont lancé un appel à candidatures pour la fourniture de 50 rames à grande vitesse (> 360 km/h) de nouvelle conception pour assurer le transport ferroviaire en Italie et sur les réseaux limitrophes des années 2015-2030.

Citation

NTV a commencé l'exploitation commerciale de ses trains à grande vitesse, de type AGV, sous la marque .Italo le 28 avril 20122.

" Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV) est une entreprise ferroviaire privée italienne. Créée en décembre 2006 " (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nuovo_Trasporto_Viaggiatori)

Donc TI a lancé son appel d'offre 3 ans après la création de NTV. Il est évident qu'ils n'allaient pas attendre de voir débouler les AGV d'.Italo sans réagir.
Comme la SNCF l'a fait avec OuiGo pour contrer Flixtrain, Thello ou RENFE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nostromo a dit :

@Bibloc

" Nuovo Trasporto Viaggiatori (NTV) est une entreprise ferroviaire privée italienne. Créée en décembre 2006 " (https://fr.wikipedia.org/wiki/Nuovo_Trasporto_Viaggiatori)

Donc TI a lancé son appel d'offre 3 ans après la création de NTV. Il est évident qu'ils n'allaient pas attendre de voir débouler les AGV d'.Italo sans réagir.
Comme la SNCF l'a fait avec OuiGo pour contrer Flixtrain, Thello ou RENFE.

qu'ont ils fait entre 2006 et 2012 ?  je suis bien certain qu'en effet, les dirigeants de Trenitalia sont devenus verts de peur devant une telle menace ....

Plus simplement, ils n'auraient pas des fois préparé cette commande à Bombardier bien avant pour remplacer les ETR500 décidément trop poussifs, qui avaient échoué deux fois au moins à venir rouler chez nous ...

Mais non, je ne sais quelle "autorité" a décrété que la mouche du coche le comte Luca di Montezemolo**  avait mis Trenitalia  en mouvement .. parce que vous savez, ces fonctionnaires ou demi-fonctionnaires, s'il n'avaient pas un milliardaire pour les pousser avec l'épée dans les reins, ils en seraient toujours à la vapeur ...

**  je recommande la lecture de papiers concernant ce personnage. En italien tant qu'à faire. C'est édifiant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

qu'ont ils fait entre 2006 et 2012 ?  je suis bien certain qu'en effet, les dirigeants de Trenitalia sont devenus verts de peur devant une telle menace ....

Morts de peur certainement pas, mais de mémoire, Treinitalia a mis quelques batons dans les roues de NTV, en refusant, entre autres, l'accés aux gares principales de Milano Centrale et Roma Termini aux trains Italo

https://mediarail.wordpress.com/2019/05/05/ntv-italo-sept-ans-et-desormais-le-succes/

Rien n"est ni noir, ni blanc, dans ce bas monde. :Smiley_19:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.