Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Poste mis à la bourse de l'emploi apres 3 mois d arrêt de travail


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis en arrêt de travail depuis le 16 mars dernier suite à épuisement professionnel. Je suis DPX INFRA V sur LGV. Mon chef d UP m a appelé pendant mon arrêt pour me notifier que suite à mon absence trop longue sur le poste, ce dernier serait à la bourse de l emploi. D ailleurs il est paru le 1er juillet 2020. Si je reprends le travail, je reviendrai sur une mission. A savoir que je n ai eu aucun contact avec la médecine du travail qui ne m a pas déclaré inapte à mon poste. Cette procédure est elle légale ?

 

Merci d avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette procédure est légale car après 3 mois d'arrêt de travail (90 jours), tu es passé en ILD, Intéruption de Longue Durée, et tu ne fais plus partie de l'effectif de façon provisoire. Ton poste doit être tenu, et comme tu ne peux plus le faire, il faut donc trouver quelqu'un d'autre.

La médecine du travail n'entre pas en ligne de compte pour ce cas. Par contre, tu peux demander un rdv au médecin du travail toi-même, si tu veux ou peux reprendre, pour voir ensemble ce qu'il faut aménager pour ton poste actuel, ou un autre.Ce sera aussi une négociation avec tes chefs et le médecin du travail.

Cela peut paraître injuste, mais il faut voir que ton poste doit être tenu, que toi tu ne peux plus le tenir puisqu'en arrêt de travail qui se prolonge.

Bon courage.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ben30230 a dit :

Merci pour votre réponse. Quel référentiel parle de ce sujet svp?

Merci à vous.

Quel sujet exactement ? les ILD, la médecine du travail, le reclassement ?

Pour le moment, je suis en vacances, et je n'ai pas accès à Digidoc. Je n'ai pas toutes les références RH en tête. 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Roukmoute changed the title to Poste mis à la bourse de l'emploi apres 3 mois d arrêt de travail
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J aurais savoir quel référentiel oarke de l ILD, la medecine du travail et le reclassement.

Je viens de recevoir un courrier de la CPR me demandant les suites à donner à mon arrêt et si je devais passer en longue maladie avec certificat médical etabli par le medecin prescripteur de mon arret. Après discussion avec ce dernier, je voudrais reprendre en mi temps thérapeutique. Je pense envoyer un mail au médecin du travail pour savoir dans quelle condition ce mi temps peut-il être mis en place. A savoir que je suis une personne vulnérable vis à vis de la Covid 19 et que mon poste, enfin le poste que j occupais en tant que manager, fait que je suis en contact permanent avec mes équipes. Est ce que le télétravail peut se faire ? Est ce que mon pôle  RH va me mettre en chômage partiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà il faudrait contacter votre pôle RH ! Ici, nous ne pouvons que vous donner des généralités ! ils sauront vous répondre mais il faut les appeler en premier.

Votre médecin vous prescrit un temps partiel thérapeutique et comme vous êtes absent depuis 3 mois, une visite médicale auprès du médecin du travail est obligatoire. A vous de voir avec lui, les modalités de reprise du travail suivant le pourcentage prévu (de 50 % à +).

Il convient le plus souvent de discuter avec les personnes responsables des pôles d'appui, et non pas croire qu'ils attendent au coin de leurs bureaux pour vous enfoncer et vous maltraiter avec plaisir. Les pôles RH ne sont pas encore dotés de boules de cristal (c'est pas faute d'en demander pourtant, du Lalique ou Baccarat de préférence :) ) et ils ne peuvent pas connaître vos intentions.

Bon courage

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ermeline a dit :

Bonjour,

Déjà il faudrait contacter votre pôle RH ! Ici, nous ne pouvons que vous donner des généralités ! ils sauront vous répondre mais il faut les appeler en premier.

Votre médecin vous prescrit un temps partiel thérapeutique et comme vous êtes absent depuis 3 mois, une visite médicale auprès du médecin du travail est obligatoire. A vous de voir avec lui, les modalités de reprise du travail suivant le pourcentage prévu (de 50 % à +).

Il convient le plus souvent de discuter avec les personnes responsables des pôles d'appui, et non pas croire qu'ils attendent au coin de leurs bureaux pour vous enfoncer et vous maltraiter avec plaisir. Les pôles RH ne sont pas encore dotés de boules de cristal (c'est pas faute d'en demander pourtant, du Lalique ou Baccarat de préférence :) ) et ils ne peuvent pas connaître vos intentions.

Bon courage

 

 

Merci pour votre réponse. Je viens d'avoir le médecin du travail avec qui j'ai fait le point. Encore MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.