Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Risque poids (IMC) pour la visite médicale - poste d’aiguilleur


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous ,

 

je suis actuellement à la fin de mon recrutement , je dois passer ma visite médicale et les tests de sécurité à la fin du mois. 
je suis un peu inquiet car je suis très costaud (180kg) . Je n’ai pas de soucis de santé 

cela peut il me porter préjudice ?

 

d'avance merci 

cordialement

Modifié par assouan
précision dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je réponds peut-être un peu tard et d'autres s'y connaissent sans doute mieux que moi, mais si ta corpulence n'a pas d'impact sur ta santé et n'est pas susceptible de générer un handicap vis-à-vis de tes futures fonctions, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème.

Modifié par thosz
Complétion du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 16:51, JUG62 a dit :

 je suis très costaud (180 kg) . 

N'y a t'il pas une faute de frappe là ?

Car si je prends l'hypothèse d'une taille de 185 cm (ce qui est déjà très très grand), 180 kg ça donne un indice de masse corporelle de 52,6.

Pour un IMC à peu-près normal (et encore trop élevé) il faudrait mesurer 2m35...

Je ne sais pas si l'aptitude aux métiers de la SNCF relève d'une norme ou pas mais, par comparaison, je crois savoir que l'Armée de Terre est réticente au-dessus d'un IMC de 30. Soit autour de 82 kg pour 1m65 afin de donner une idée.

Je suis d'avis de refaire les calculs avec le bon poids (et la taille puisque les deux sont interdépendants).

 

 

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.