Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

J'ai intégré SNCF Réseau en septembre 2019 pour suivre un cursus de JC. 

Lors de mon embauche, j'ai été recruté à la PR 18. On m'avait également dit qu'au cours de mon cursus de JC qui durerait 4 ans, il y aurait une revue des PR au fur et à mesure. À savoir, au bout d'un an +1 PR automatique, au bout de 2,5 ans une revalorisation entre 0 à 3 PR et au bout de 4 ans une revalorisation de 0 à 3 PR. 

Tout ce que j'ai écris au dessus n'a été que de l'oral. Je n'ai rien d'ecrit la dessus sur mon contrat d'embauche. 

Jusqu'à ce jour, je n'ai toujours rien obtenu, à savoir la PR "automatique" dont on m'avait parlé. Est ce normal? 

Je souhaiterais savoir s'il y a un référentiel ou qqch qui renvoie des informations precises sur le déroulement d'un JC (au moins sur la période des 4 ans donc on m'avait parlé lors de l'embauche)? 

Merci par avance. 

 

Cdlt

Modifié par assouan
précision dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 21:19, Tito86 a dit :

 

Je souhaiterais savoir s'il y a un référentiel ou qqch qui renvoie des informations précises sur le déroulement d'un JC (au moins sur la période des 4 ans donc on m'avait parlé lors de l'embauche)? 

 

Il s'agit a priori (et de mémoire) du RH00292.

Trouvé ceci, sous réserve d'actualisation :

image.png.d321815f78bf81a8ef3c151dfee82a41.png

Modifié par PLANONYME
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Étant moi-même en fin de formation initiale, entré comme toi en septembre 2019, et du coup également en plein cursus JC chez Réseau, voici ce qu'on m'a expliqué pour la PR "automatique", si tu es à la Voie ou au SE (pour les autres spécialités, je ne sais pas comment ça fonctionne) : la PR est donnée après le passage de la certification, avec effet rétroactif à 1 an après ta date d'embauche, et uniquement si tu réussis la certif du premier coup. Sinon, pas de PR.

Pour le référentiel, comme Planonyme l'indiquait, c'est effectivement le GRH00292 qui en parle. Il te donne la qualification et les PR minimales et maximales de sortie au bout de 4 ans en fonction de la PR d'embauche (pour toi, entre F-1-21 et F-2-25 du coup, comme indiqué dans le tableau plus haut). Par contre, je n'ai pas à réussi à retrouver les détails sur les évaluations à 1, 2.5 et 4 ans, mais j'ai bien eu les mêmes infos que toi à l'embauche.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 22:05, thosz a dit :

Bonsoir,

Étant moi-même en fin de formation initiale, entré comme toi en septembre 2019, et du coup également en plein cursus JC chez Réseau, voici ce qu'on m'a expliqué pour la PR "automatique", si tu es à la Voie ou au SE (pour les autres spécialités, je ne sais pas comment ça fonctionne) : la PR est donnée après le passage de la certification, avec effet rétroactif à 1 an après ta date d'embauche, et uniquement si tu réussis la certif du premier coup. Sinon, pas de PR.

Pour le référentiel, comme Planonyme l'indiquait, c'est effectivement le GRH00292 qui en parle. Il te donne la qualification et les PR minimales et maximales de sortie au bout de 4 ans en fonction de la PR d'embauche (pour toi, entre F-1-21 et F-2-25 du coup, comme indiqué dans le tableau plus haut). Par contre, je n'ai pas à réussi à retrouver les détails sur les évaluations à 1, 2.5 et 4 ans, mais j'ai bien eu les mêmes infos que toi à l'embauche.

 

Le 19/04/2021 à 01:24, PLANONYME a dit :

Il s'agit a priori (et de mémoire) du RH00292.

Trouvé ceci, sous réserve d'actualisation :

image.png.d321815f78bf81a8ef3c151dfee82a41.png

 

Bonjour 

Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses. 

J'ai pu consulté  la GRH00292 en effet comme vous l'avez précisé elle explique le déroulé du cursus de jeune cadre.

Il me semble qu'elle reprend bien le processus  d'évaluation au bout de 2,5 ans et 4 ans. Cependant je n'ai rien constaté  sur le sujet concernant le "au bout d'un an" (la "PR Automatique").

J'ai discuté un peu avec des collègues de formation, au final ça dépend énormément de ta ZP. J'ai entendu plusieurs versions :

- la première, celle que tu m'as tenue thosz

- la deuxième, la PR est obtenue à la date d'obtention du certificat (date sur le certificat CCRN ou CDT) si elle est donnée après, elle est rétroactive à cette date (pas au bout d'un an)

- la troisième, la PR est allouée  à la date de prise de poste (et donc si rétroaction, elle se fait à cette date). C'est  à dire la période de passation (si passation) et si tu as pris tes congés après la certification, ça ne compte pas...

De plus, comme tu l'as dit, la PR "automatique" peut-être donnée si tu obtiens ta certification  du premier coup, et cela  dépend  aussi visiblement de la ZP.

J'ai l'impression que c'est un peu chaque ZP qui fait à  sa sauce.. à moins qu'il y a quelque chose d'ecrit quelque part, mais tous les collègues que j'ai pu appelé n'ont pas été en mesure de me donner un texte  qui parle de ceci 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to Déroulement jeune cadre SNCF Réseau

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.