Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Est-ce Juste Un Malentendu...


Messages recommandés

bonjour,

Je bosse au guichet en Ile de France et je confirme que les tentatives d'intimidations sont assez courantes.

Une fois une dame m'a rétorqué qu'elle allait se plaindre de moi auprès de la direction de la SNCF et qu'elle allait exiger mon renvoi. J'ai proposé à cette brave dame de l'aider dans sa démarche. Je lui ai dit que j'appelais directement le directeur de Saint Lazare et qu'elle pourrait lui parler de moi. C'est bizarre mais elle avait plus le temps koiquesse Et puis elle n'a jamais porté plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je bosse au guichet en Ile de France et je confirme que les tentatives d'intimidations sont assez courantes.

Une fois une dame m'a rétorqué qu'elle allait se plaindre de moi auprès de la direction de la SNCF et qu'elle allait exiger mon renvoi. J'ai proposé à cette brave dame de l'aider dans sa démarche. Je lui ai dit que j'appelais directement le directeur de Saint Lazare et qu'elle pourrait lui parler de moi. C'est bizarre mais elle avait plus le temps cartonrouge Et puis elle n'a jamais porté plainte.

cartonrouge C'est trés bien, tu as agi avec de la repartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'ils mettent souvent des élèves pour faire des ttx, car ils n'ont souvent pas beaucoup de réparti pour se faire attendre, ......
je suppose que c'est entendre ... mais le lapsus est révélateur..... C'est quand qu'il arrive mon TTX sur le chantier??? :Smiley_09:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais mettre "entendre". Et non ce n'est pas un lapsus révélateur :Smiley_09:

Ceci dit je n'ai pas qu'une vision négative des ttx. Cela m'a permit d'apprendre beaucoup de choses sur la voie, la caténaire, j'ai même fait des trains d'essais lors de racourcissement de cantons, pour essayer les nouveaux signaux. J'ai eu droit aux cascades de feux en pleine nuit, on se croyait à Noël :Smiley_25:

C'était très interressant en fait les ttx lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais mettre "entendre". Et non ce n'est pas un lapsus révélateur :Smiley_09:

Ceci dit je n'ai pas qu'une vision négative des ttx. Cela m'a permit d'apprendre beaucoup de choses sur la voie, la caténaire, j'ai même fait des trains d'essais lors de racourcissement de cantons, pour essayer les nouveaux signaux. J'ai eu droit aux cascades de feux en pleine nuit, on se croyait à Noël :Smiley_25:

C'était très interressant en fait les ttx lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pourtant un moyen très simple pour remettre les pendules à l'heure quand le régul, le PC, ou je ne sais qui ou quoi demande un truc "pas net" : ORDRE ECRIT + N° DE DEPECHE pascontent

deux options :

- 1. soit la chose est correcte, et le donneur d'ordre te le donne sans sourciller...

- 2. soit la chose ne l'est pas, et la réponse évolue : "bon, euh, on va faire autrement..."

et ne jamais se laisser intimider ! controleursncf

une fois la dépêche collationnée, bien l'inscrire au bulletin de service (CRL) ou équivalent... et ne pas oublier de faire une photocopie ou deux, voire en glisser une dans la boite du responsable de CHSCT, si la chose demandée est... du genre dangereuse pour les circulations, comme l'ordre de reprise de marche après DBC !!! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tram, la patte des anciens... okok j'adore ta deuxième version des situations, ca sent le vécu.

Mais j'admet que jeunot dans la profession, la chose ne doit pas sembler évidente: "put.. c'est le chef de ... qui me le demande, si je refuse, que va devenir mon déroulement de carrière.."

"Et puis il y a peu de chance que quelquechose m'arrive..... ( raisonnement de l'automobiliste )"

"Et de tout de façon, si un chef l'a dit......"

Je ne pense pas qu'avec nos gestionnaires, vous savez, ceux qui ont remplacés les technocrates ( qu'il semble vieux ce terme, et au final, rassurant..), nous soyons partis vers le bon côté des choses niveau sécurité. Pas de leur faute, mais s'ont t'ils réellement sensibilisés à l'économie ou à la sécurité ?

Je ne voudrais non plus pas jeter l'opprobe sur cette partie du personnel, qui pour une grande majorité, essaye de faire son taf de manière correcte.

Mais, par pitié, reflechissez et pensez sécurité, avant de mettre la pression sur les gens a qui incombe "l'improductive nécessité d'appliquer la sécurité".

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.