Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Résultats annuels 2021 du groupe SNCF


Messages recommandés

Résultats semestriels 2021 - Groupe SNCF (SNCF - 29/07/2021)

Citation

Le chiffre d'affaires Groupe s’établit à 16,1 milliards d'€, en progression de +13,5% par rapport au premier semestre S1 2020 mais en recul de 10% par rapport au premier semestre 2019.

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Resultats_groupe_semestre1_290721.pdf

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pascal 45 changed the title to Résultats annuels 2021 du groupe SNCF
  • 4 semaines plus tard...

Les chiffres actuels ne veulent pas dire grand chose, avec les multiples périodes de confinement.

D'autant qu'avec le jeu comptable, une entreprise à capitaux publics peut opérer des transferts qui brouillent bien les pistes, entre l'argent de l'Etat et celui des sociétés.

Pour ma part, j'ai bien peur que cette crise justifie encore 2 ou 3 années de gel des salaires, nous sommes actuellement à 7 ans et demi de la dernière revalorisation des grilles...

  • J'aime 1
  • Etonné 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de l'année sera cruciale pour améliorer l'équation économique de la SNCF

Au sortir d'un été qui a représenté une relative bouffée d'oxygène en termes de trafic, l'opérateur ferroviaire national reste prudent sur ses objectifs 2021. L'environnement est loin d'être encore stabilisé et la clientèle « affaires » risque de manquer à l'appel dans les mois qui viennent.

https://www.lesechos.fr/amp/1341732

Modifié par TGV_13
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
il y a 21 minutes, TGV_13 a dit :

4 millions de billets grandes lignes vendus pour les vacances de Noël : Trains: plus de 4 millions de réservations pour les vacances de Noël (orange.fr)

Consulter ce médias avec son lot de commentaires, c'est être complétement maso, la majorité des commentaires émanent de commentateurs professionnels anti SNCF, racistes au possible et pleins de jalousie envers autrui, c'est à vomir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Résultats annuels 2021 du Groupe SNCF (SNCF - 24/02/2022)

Citation

L’année 2021 a de nouveau été marquée par la crise sanitaire de la Covid-19, mais le groupe SNCF confirme son redressement grâce aux efforts mis en œuvre (adaptation de l’offre, politique commerciale, plan d’économies) et à la diversité et la complémentarité de ses activités ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_GROUPE-SNCF-Resultats-2021.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.