Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF énergie


Invité jackv

Messages recommandés

SNCF Energie achètera de l’électricité solaire produite par CVE, producteur français indépendant d’énergies renouvelables. La production de 8.500 MWh par an d’énergie solaire alimentera le réseau SNCF Voyageurs. C’est une première pour le producteur français CVE ! Il a mis en service une centrale solaire au sol de taille importante (5,5 MWc sur près de 7 ha) dont l’énergie est vendue directement à une entreprise à prix compétitif sur une période de 20 ans.

Ce contrat additionnel, qui contribue à la création de nouvelles capacités de production d’énergie renouvelable, permettra notamment à SNCF Voyageurs d’atteindre son objectif de porter à 20 % la part du renouvelable dans l’électricité de traction consommée.

https://www.environnement-magazine.fr/energie/article/2021/09/06/135957/cve-vend-son-electricite-solaire-sncf-energie

je me suis toujours demandé comment dans les fils on reconnaît l'énergie verte a l'autre énergie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jackv a dit :

je me suis toujours demandé comment dans les fils on reconnaît l'énergie verte a l'autre énergie ?

Je te fais pas de noeuds au cerveau, c'est au niveau de la facture que la différence se fait. Dans les fils c'est RTE qui décide et ils s'en cognent du contrat vert de SNCF Voyageurs

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ZorbecLeGras a dit :

les électrons verts sont positifs (c'est bon pour la planète),

ceux issus de l' énergie fossile négatif (pas bien)

🤣

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.