Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

La gare Matabiau va s'équiper d'un pôle d'échanges multimodal côté Marengo:

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-la-gare-matabiau-va-etre-agrandie-vers-marengo-une-halle-des-transports-va-voir-le-jour_46611711.html

D'autres travaux sont prévus, comme la création d'ascenseurs pour relier les quais aux passages souterrain.

Quand au site de Périole (ex dépôt), situé tout à côté, j'ignore si de nouveaux quais à voyageurs ne vont pas être construits à sa place pour en accroître le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, E.T.G. a dit :

[...] Quand au site de Périole (ex dépôt), situé tout à côté, j'ignore si de nouveaux quais à voyageurs ne vont pas être construits à sa place pour en accroître le nombre.

Il sera surtout rasé au profit de programmes immobiliers.
Une passerelle était aussi envisagée pour traverser les voies vers le milieu de la gare et déboucher rue de Périole.
Des quais et voies complémentaires (TER ou TGV je ne sais plus), sont aussi prévues je crois sur une partie de l'emprise de l'ancien dépôt de Périole : tout ça est assez clairement montré sur les plans et la vidéo dans l'article.
Pour ce qui est de la construction hypothétique de la Tour Occitanie, gratte-cassouletciel toulousain, je ne pourrais présumer de l'issue de la saga...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Après ces trois ans de travaux , la gare de Toulouse Matabiau offre une nouvelle apparence intérieure , avec de nouveaux aménagements , dont un pôle d'échanges voyageurs . 

La gare de Toulouse Matabiau prête à accueillir 150 000 voyageurs par jour. (lio-occitanie.fr)

Modifié par zoreglube
complément texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inauguration de la gare rénovée n'a pas fait l'unanimité , avec la présence de militants syndicaux , de la directrice de la région Occitanie , et d'une personne responsable d'une association d'handicapés , qui ont posé bien des remarques à l'attention de M Farandou , qui a répondu que la gare avait besoin d'un renouveau en vue de la future ligne LGV Bordeaux Toulouse . 

Toulouse : « Fossoyeurs des services publics »… Premiers couacs pour la nouvelle gare Matabiau (20minutes.fr)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.