Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Acheminement de la CC65005 dit "Sous-Marin" vers Bordeaux puis Saintes


130hsp

Messages recommandés

Pour les amateurs de photos voici la feuille d'acheminement de la CC65005 . 

Je ne sais pas si je suis dans le bon salon je laisse les modérateurs le soin de replacer là ou il faut .

fullsizeoutput_4b5e.jpeg

fullsizeoutput_4b5f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo transmise ce matin au départ de Gannat par J.L.

Merci à lui .

fullsizeoutput_4b60.jpeg

Modifié par 130hsp
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, YBE a dit :

Merci pour les infos et l’image. Mais pour ceux qui n’ont pas suivit, que signifie ce transfert, bref, que va devenir cette machine ?

YBE pour répondre à ta question cette machine est une acquisition du Train des mouettes , elle va dans un premier temps aller à Saintes , puis elle sera remise dans ses couleurs d'origine probablement chez Alstom  Aytré, et enfin restaurée coté mécanique .

Elle est pour le moment trop lourde pour la voie actuelle du TdM (train des mouettes).

Un RVB complet de la ligne entre Saujon touristique et La Tremblade doit débuter après la saison touristique de 2022 .

Une première tranche ira jusqu'à Mornac sur Seudre et  à ce jour je ne sais pas par quel coté les travaux vont débuter ,Saujon ou La Tremblade . Ce renouvellement de voie permettra de remplacer le vieux rail double champignon sur traverses métal .

YBE si tu souhaites en savoir plus je met le lien vers le forum qui traite du TdM tu trouveras aussi sur FB 

https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=99&p=373008&sid=d451ee43aca05510839148a6f4cac4fb#p373008 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.