Aller au contenu
Le Web des Cheminots

phare de locomotive


Swan31

Messages recommandés

il y a 55 minutes, CGO a dit :

Je me trompe peut être, mais à vue de nez, on dirait une ampoule 24 volts, si c'est bien le cas, c'est un phare de locotracteur.

Si c'était un phare de locomotive ce serait une ampoule 72V !

Si tu peux vérifier...

Alors là, t'est vraiment fort pour déterminer la tension de fonctionnement d'une lampe rien qu'à la voir en photo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ADC01 a dit :

Alors là, t'est vraiment fort pour déterminer la tension de fonctionnement d'une lampe rien qu'à la voir en photo.

On parie ?

Swan 31 nous départagera en vérifiant la tension de la lampe...

Dans une autre vie j'ai été dépanneur de locotracteurs et cette petite lampe ressemble bien à çà !

Et toi qui a conduit pas mal de locos ou d'autom avec ce genre de phares tu sais bien que l'ampoule 72 volts des locomotives, est plus grosse (et généralement non dépolie)

Modifié par CGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, CGO a dit :

 

Et toi qui a conduit pas mal de locos ou d'autom avec ce genre de phares tu sais bien que l'ampoule 72 volts des locomotives, est plus grosse (et généralement non dépolie)

La grosseur d'une lampe n'a rien avoir avec son voltage. Par exemple, entre des ampoules 6 volts et 12 volts pour les voitures, se sont exactement les même

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

La grosseur d'une lampe n'a rien avoir avec son voltage. Par exemple, entre des ampoules 6 volts et 12 volts pour les voitures, se sont exactement les même

Nous sommes bien d'accord, et tu aurais pu ajouter les 24V pour les camions.

Tout ce que je dis c'est que j'ai déjà vu ce genre d'ampoules sur des phares de locotracteurs, mais ça peut être aussi un phare de fourgon ?

Dans tous les cas si c'est un phare de loco, je vois pas très bien laquelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CGO a dit :

Nous sommes bien d'accord, et tu aurais pu ajouter les 24V pour les camions.

Non, parce que comme je n'ai jamais manipuler des ampoules de 24 v , je n'en parle pas car je en connais pas.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Non, parce que comme je n'ai jamais manipuler des ampoules de 24 v , je n'en parle pas car je en connais pas.

.

Il suffit d'aller dans une station service pour constater qu'elles sont identiques et normalisées, pour la bonne raison  que les optiques de phares peuvent souvent êtres montés sur des véhicules différents, d'ailleurs il y a des gens qui transforment leur 4L ou 2Cv  6 volts en 12 volts en gardant les mêmes optiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 10:09, CGO a dit :

Ca ressemble à un phare de locotracteur , sur les 63000 ils ressemblaient aussi à ça mais avec une ampoule plus grosse...

Ca peut également être un phare de locomotive diesel ancienne par exemple BB 71000 ou 62000, loco voie métrique POC, RB ou BA ou même locomotive à vapeur...

Modifié par CGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.