Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Foyer De Nanterre ?!?


Messages recommandés

bonjour à tous, je viens de recevoir un mail me disant que je serai au foyer de nanterre. Je voudrais savoir si vous le connaissez? Comment c'est? c'est loin de la gare? c'est calme? ....? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je viens de recevoir un mail me disant que je serai au foyer de nanterre. Je voudrais savoir si vous le connaissez? Comment c'est? c'est loin de la gare? c'est calme? ....? merci

si je me souviens : gravière de l' autre coté de la rue !!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon gare de nanterre université à 5 min à pied et pas rand chose d' autre alentour . Seulement la défense par le rer A qui passe dans la meme gare . Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ;

pour tout te dire c'est pas le top des foyers de st Lazare ! attention il ce situe proche des quartiers sensible de Nanterre ! faut pas avoir peur de rentrer seul la nuit demande plutôt Sartrouville ,ou Argenteuil et Clichy ces foyers sont mieux situer tout cela bien sur suivant ton point de formation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! "Votre session a expiré" Les liens mappy ne sont plus valide, donc j'ai fait des screenshot dont voici les miniatures :

Sartrouville

Nanterre

Argenteuil

Clichy

J'ai essayé de te mettre la cible sur le foyer et la gare la plus proche dans le cadre .

Modifié par cocolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais 2 mécanos qui y étaient lors de leur formation à Nanterre et ils m'ont dit que c'était vraiment pas terrible, dans un quartier pas très rassurant, qu'ils avaient un peu peur quand il rentraient après 20H le soir.

Je te conseille de demander un autre si tu peux

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci^pour toute ces infos... mais je devais etre à sartrouville normalement mais bon... je serai embauché que le 27 ! pour changer je dois passer par le recruteur sncf ou je demande au gardien de nanterre si il peut me trouver une chambre a sartrouville???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci^pour toute ces infos... mais je devais etre à sartrouville normalement mais bon... je serai embauché que le 27 ! pour changer je dois passer par le recruteur sncf ou je demande au gardien de nanterre si il peut me trouver une chambre a sartrouville???

Le foyer de Sartrouville est au fond de la rue,juste à la pointe au niveau de l'aiguille à coté du signal.

Y a d'ailleurs un passage planchéié et chauqe fois que je passais par là je me faisais une belle frayeur avec ce qui passait dessus cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses mais que veux tu dire par : "Y a d'ailleurs un passage planchéié et chauqe fois que je passais par là je me faisais une belle frayeur avec ce qui passait dessus" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses mais que veux tu dire par : "Y a d'ailleurs un passage planchéié et chauqe fois que je passais par là je me faisais une belle frayeur avec ce qui passait dessus" ????

Y a un passage planchéié qui est un raccourci, il est placé en bas pres du signal.

La voie , qui est la Grande Ceinture, est en pente et en legere courbe, mais avec visibilité réduite par le peu de végétation et le batiment . Et avec les trains, on déboule assez vite, et bien souvent j'avais quelqu'un sur ce passage cestachier

Avant de traverser, matte le signal, si il est vert , c'est que ca déboule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un passage planchéié qui est un raccourci, il est placé en bas pres du signal.

La voie , qui est la Grande Ceinture, est en pente et en legere courbe, mais avec visibilité réduite par le peu de végétation et le batiment . Et avec les trains, on déboule assez vite, et bien souvent j'avais quelqu'un sur ce passage cestachier

Avant de traverser, matte le signal, si il est vert , c'est que ca déboule

+1 ça déboule à 80km/h et aucune visibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la croix rouge c'est le passage planchéié, et je confirme c'est très dangereux mdrmdr

Une pancarte S ne serait pas de trop, ou alors des pictogrammes...

Tu rigoles ou quoi !?

Jamais ils ne ferons ça, t'inciter à tranverser la ceinture alors que tu peux arriver à destination en faisant un détour de 300 m minimum !!

En tout cas ne pas oublié sa ceinture jaune avant de traverser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabrice il est interdit de ce rendre au foyer de Sartrouville pas ce passage ! mdrmdr

tu doit emprunter l'accès routier mdrmdr

1) je ne passe plus là (sur le rail)

2) je n'empruntais pas ce passage, je n'habitais pas là

3) tu sais tres bien que les interdits en France mdrmdr , je prefere prevenir que guerir

4) ben les mecs qui passent dessus doivent pas le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé les gars mais je sujet parle pas du passage pour aller au foyer de sartrouville !!!!! mais celui de Nanterre..... c'est ca la base du sujet.

Bah, tu regardes le plan que je t'ai mis plus haut (je crois qu'il est assez explicite) et tu laisses les mecs continuer à pourrir ton post avec un hors sujet sur le foyer de Sartrouville cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas votre critique au sujet de Nanterre ?

Par rapport à Mantes la jolie ou Sartrouville Nanterre est un ville calme et pas plus dangereuse que Paris à certaines heures de la nuit.

Je le sais j'habite à coté (Puteaux) face au parc de Nanterre et il m'est arrivé souvent de prendre le dernier RER sans que je me fasse attaquer.

Des quartiers modernes sont en construction dans le prolongement de la grande arche de la défense et attirent déja les bobos friqués de la capitale qui flairent là la bonne affaire.

Alors qu'en est-il l'insécurité dans cette ville ?

Faut arrêter de croire Sarkozy ou Ségolène !!

Mais bien sûr les préjugés ont la vie dure...

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remerci savir, c'est cool de recevoir ca comme reponse !!! je connais un peu Nanterre je sais que c'est pas terrible mais de toute facon c'est partout pareil.... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.