Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Entre Vadencourt et Grand Verly ? Sur le canal ?

Edit : je viens de zieuter sur gogol maps, apparemment il n'y a plus les ponts dans ce coin.

Mais je vois rien d'autre.

Si c'est ça, je passe :cool:

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Vadencourt et Grand Verly ? Sur le canal ?

Edit : je viens de zieuter sur gogol maps, apparemment il n'y a plus les ponts dans ce coin.

Mais je vois rien d'autre.

Si c'est ça, je passe :cool:

Z'êtes matinaux .... Ce n'est pas entre Vadencourt et Grand Verly, ni sur le canal, mais ça chauffe. La ligne est encore tracée sur google earth, donc ...

La ligne a été déferrée en 2005. AVadencourt, il ne reste que les piles du pont qui franchissaitt le canal et la route. Il a été démonté et transporté pour réutilisation à la Sucrerie d'Origny Ste Benoite par la route. J'étais derrière le convoi et j'ai raté mon train ce jour la revoltages

On dit que le "pont de fer" de Guise a été réutilisé également pour le franchissement du canal dans les emprises de la Sucrerie d'Origny, encore client fret SNCF via la ligne RTA partant de St Quentin...

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas retourné sur les lieux de la photo depuis un moment, mais effectivement le pont de fer de l'énigme n'est plus en place non plus sur la photo google earth du 7 mars 2010 .

Guise ou dans le coin ?

Yes, mais on s'est rapproché encore plus

edit : c'était du métrique sur cette ligne ?

A cet endroit, la plateforme était partagée entre la ligne à écartement normal Laon-Le Cateau et le tortillard métrique Guise-Bohain-Le Catelet. La séparation se faisait à Vadencourt qui a eu jusqu'à 3 gares ou haltes : une sur la ligne St Quentin-Guise, une sur la ligne Laon - Le Cateau, une halte sur la ligne métrique Guise-Bohain ...

Logiquement oui ?

Entre Guise et Flavigny-le-Grand

A proximité de la rue Saint-Antoine

Là on tourne le dos ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesquielles St-Germain donc ?

Oui - Exactement entre Lesquielles-St-Germain et Vadencourt aux coordonnées 49°55'44" Nord et 03°36'05" est.

Le pont enjambe (ait !!) l'Oise qui se ballade dans les herbages ...

Il y a des connaisseurs :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement pour terminer sur le sujet du démantèlement de la ligne Laon-Le Cateau, images du transfert routier du pont de Vadencourt en 2 morceaux en juillet 2006 jusqu'à l'usine Tereos qui prévoyait de le réutiliser pour franchir le canal ou l'Oise dasn ses emprises. :

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend donc avec ceci, facile.

Il s'agit de quelle rame?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 256 (cf. sujet sur les TGV 200;700;4700;800;600). :cool:

Je cherchais partout, je savais que c'est Eurostar qui l'avait posté ! Mais je pense qu'il y en a plusieurs de rames ainsi équipés ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais partout, je savais que c'est Eurostar qui l'avait posté ! Mais je pense qu'il y en a plusieurs de rames ainsi équipés ! :cool:

Sauf sur le bon sujet. :Smiley_58: :Smiley_59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais partout, je savais que c'est Eurostar qui l'avait posté ! Mais je pense qu'il y en a plusieurs de rames ainsi équipés ! :cool:

Zut, s'il y en a plusieurs cela n'a plus d'interet car cela n'est pas la 256 mais la 278, motrice 29155.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rejouter la 225 et tant d'autres !

On peut deviner où c'est sinon ? :blush:

Si tu veut mais c'est tellement simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit Genève mais je l'ai déjà proposer ou Nantes !?!

C'est bien à Nantes, excuse moi de ne pas avoir répondu négativement à ta proposition concernant Genève.A ton tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien à Nantes, excuse moi de ne pas avoir répondu négativement à ta proposition concernant Genève.A ton tour

J'avais reconnu grâce à la direction régionale derrière et sa salle de coupure au dernier étage si mes souvenirs sont bons !

Où est ce ?

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.