Aller au contenu

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?

Featured Replies

Publication:

Simplon?

  • Réponses 61,4k
  • Vues 4,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

  • Bonjour à tous et merci de vous etes inquiétés pour moi. Effectivement j'ai eu un gros problème de santé (désolé pour le HS). Pour la faire courte j'ai fait un arret cardiaque sur un infarct

  • Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Images publiées

Publication:

Loetschberg ou Gothard?

Publication:

L'un des deux (Mais d'un autre point de vue, des axes transalpins suisses: après le Simplon, le Lötschberg et le Gothard, il n'y en a pas d'autre à VN).

Delias

Modifié par Delias

Publication:

Le Lötschberg?

Publication:

Secteur Spiez?

Publication:

Que veux-tu dire par Secteur?

Non pas dans la proximité de Spiez

Publication:

En aval ou en amont?

Publication:

En aval dans le sens des PK, en amont dans celui de la pente à Spiez.

Delias

Modifié par Delias

Publication:

Re BB15063, je ne comprends pas ta question.

Modifié par Delias

Publication:

Re ,

- c'est l'extrémité Nord du tunnel côté  villages de Frutingen et Felsenberg ...

Publication:

Tunnel de Sevistein?

Publication:

Re

C'est pas un tunnel du côté de Frutigen et Felsenburg

Delias

il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

Tunnel de Sevistein?

Presque

Publication:

Sevistein I?

 

Publication:

Non le 2, portail sud, le seul qui soit accessible légalement (sauf à faire de la varappe)

Au fond à gauche vu depuis le portail sud du III

DSC01278.JPG

Et le panneau d'explication, malheureusement uniquement en AllemandDSC01280.JPG

En gros les deux tunnels du Sevistein ont présenté dès l'ouverture (1907) des déformations lié à la déformation de la roche.

Pendant l'hiver 1911/1912, on lieu des travaux pour stabilisé les ouvrage, mais la solution n'est pas perenne, et dès lors une troisième tunnel est percé plus en profondeur, achevé e^n 1916.

Les deux tunnels ont été par la suite utilisé comme lieu de stockage par l'armée. Sur la photo du portail du III, on voit un quai de chargement ainsi qu'une voie de 60cm qui va jusqu'aux tunnels 1 et 2. (en fait elle est encore bien visible, sauf sur la photo)

Delias

Modifié par Delias

Publication:

Donc, Sevistein II qui était le 4ème après la gare d'Ausserberg, remplacé par Sevistein III (407 m) qui passe dans la montagne, lm'ancien tracé étant à flanc de montagne avec deux courts tunnels...

Publication:

J'ai édité mon message pendant que tu postais

D'après les cartes c'est le 3ème, pas le 4ème depuis Ausserberg

A toi.

Modifié par Delias

Publication:

Je vais rechercher dans mes documents (je suis dans le train)

...

Modifié par SEV1977

Publication:

De quoi vous amuser:

+++.jpg

Publication:

Re ,

- dans un Musée ferroviaire ...?
- en Hollande ( Pays-Bas )...?
- à UTRECH Railway Museum (Het Spoorwegmuseum)  ...?

Publication:

L'engin fait partie des collections du NSM...

Publication:

Exact!

L'autorail d'inspection des NS construit en 1954 qui est opérationnel avec systèmes de sécurité ATB+ (propre aux NS) et ERTMS.

A toi! 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.