Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


Messages recommandés

il y a 4 minutes, afrel0171 a dit :

Excuse moi, je pensais qu'au vu des reportage que tu fais sur les lignes oubliées, tu avais accès à des documents du style codeli ou autres. 

Je n'ai rien trouvé dans Digidoc pour cette ligne, ni schémas de signalisation ni RT en cours. Quand aux livrets de ligne...Pas mieux.

Et j'avoue ne pas avoir pensé aux CODELI. Je les consulte très rarement. 

Modifié par Vérane12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 55,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

  • Vérane12

    4145

  • jackv

    3361

  • michael02

    2723

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Moi j'ai réglé le problème en adoptant mes propres abréviations. Si dans un prochain message, je vous parle de FGV*, IFG** et GQPTI***, vous saurez qu'il s'agit respectivement de Figeac, Rennes et Mar

Ce sont les îles anglo-normandes, qui font partie de l'Angleterre, même si la loi n'est pas la même chez eux (c'est un duché). Le chemin de fer sert exclusivement au transport de matériaux entre un

Il s'agit tout simplement des boites à lettres des trois entités de la nouvelle SNCF...

Images publiées

il y a 25 minutes, Vérane12 a dit :

Je n'ai rien trouvé dans Digidoc pour cette ligne, ni schémas de signalisation ni RT en cours. Quand aux livrets de ligne...Pas mieux.

Et j'avoue ne pas avoir pensé aux CODELI. Je les consulte très rarement. 

Si tu consultes les codeli version 2012, tu devrais trouver rapidement.

Modifié par afrel0171
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus au travail et depuis chez moi c'est une de ces galère pour y acceder. SNCF fait évoluer les choses, mais a chaque fois, il faut attendre une éternité pour que cela fonctionne sur tous les différents appareils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Vérane12 a dit :

Grr..J'ai du mal. Mais c'est bien entre Seurre et Navilly? 

 Cette  réponse etait bien la bonne . Tu es un peu pinailleur!

À toi Véranne .

De plus j'adore , cette plaque de consigne " franchir en marche à vue " et le formulaire :Smiley_61:

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, fby a dit :

 Cette  réponse etait bien la bonne . Tu es un peu pinailleur!

À toi Véranne .

De plus j'adore , cette plaque de consigne " franchir en marche à vue " et le formulaire :Smiley_61:

c'est une face de mon caractère que je le laisse exprimer de temps en temps.:Smiley_24:

Modifié par afrel0171
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Vérane12 a dit :

Bon, maintenant qu'il est trouvé. Ce carré automatique protège quoi? 

Sauf erreur c'est un carré commandé par un dispositif de surveillance des trains en marche (du moins ça existait à l'époque où la SNCF avait l'honneur de me compter parmi ses membres actifs). 
Dans certaines gares désignées l'agent circulation devait assister au défilement de tous les trains et disposait d'un dispositif qui permettait la fermeture d'un signal carré judicieusement implanté en aval (suffisamment loin pour que l'agent de conduite puisse observer un signal d'avertissement dans des conditions de sécurité mais pas trop loin quand même...).
Une fois arrêté l'agent de conduite se rendait au téléphone et recevait les instructions de l'agent circulation. Cela pouvait concerner une boite chaude, une bâche flottante, un chargement déplacé ou tout autre fait impactant la sécurité.
Après avoir remédié à la cause constatée l'agent de conduite pouvait, si rien ne s'y opposait par ailleurs, provoquer l'ouverture du signal et reprendre sa marche normale.
Le dérangement du téléphone, en empêchant la procédure normale, a imposé l'ajout d'une plaque indiquant la procédure à appliquer dans ce cas là.
J'ai connu cela dans la bonne gare de Louvres, les signaux carrés correspondant se trouvant, pour le sens pair, à hauteur de la halte des Noues.

il y a 1 minute, Inharime a dit :

Sauf erreur c'est un carré commandé par un dispositif de surveillance des trains en marche (du moins ça existait à l'époque où la SNCF avait l'honneur de me compter parmi ses membres actifs). 
Dans certaines gares désignées l'agent circulation devait assister au défilement de tous les trains et disposait d'un dispositif qui permettait la fermeture d'un signal carré judicieusement implanté en aval (suffisamment loin pour que l'agent de conduite puisse observer un signal d'avertissement dans des conditions de sécurité mais pas trop loin quand même...).
Une fois arrêté l'agent de conduite se rendait au téléphone et recevait les instructions de l'agent circulation. Cela pouvait concerner une boite chaude, une bâche flottante, un chargement déplacé ou tout autre fait impactant la sécurité.
Après avoir remédié à la cause constatée l'agent de conduite pouvait, si rien ne s'y opposait par ailleurs, provoquer l'ouverture du signal et reprendre sa marche normale.
Le dérangement du téléphone, en empêchant la procédure normale, a imposé l'ajout d'une plaque indiquant la procédure à appliquer dans ce cas là.
J'ai connu cela dans la bonne gare de Louvres, les signaux carrés correspondants se trouvant, pour le sens pair, à hauteur de la halte des Noues.

 

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Inharime a dit :

Sauf erreur c'est un carré commandé par un dispositif de surveillance des trains en marche (du moins ça existait à l'époque où la SNCF avait l'honneur de me compter parmi ses membres actifs). 
Dans certaines gares désignées l'agent circulation devait assister au défilement de tous les trains et disposait d'un dispositif qui permettait la fermeture d'un signal carré judicieusement implanté en aval (suffisamment loin pour que l'agent de conduite puisse observer un signal d'avertissement dans des conditions de sécurité mais pas trop loin quand même...).
Une fois arrêté l'agent de conduite se rendait au téléphone et recevait les instructions de l'agent circulation. Cela pouvait concerner une boite chaude, une bâche flottante, un chargement déplacé ou tout autre fait impactant la sécurité.
Après avoir remédié à la cause constatée l'agent de conduite pouvait, si rien ne s'y opposait par ailleurs, provoquer l'ouverture du signal et reprendre sa marche normale.
Le dérangement du téléphone, en empêchant la procédure normale, a imposé l'ajout d'une plaque indiquant la procédure à appliquer dans ce cas là.
J'ai connu cela dans la bonne gare de Louvres, les signaux carrés correspondant se trouvant, pour le sens pair, à hauteur de la halte des Noues.

 

C'est bien cela, la fonction du carré.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Inharime a dit :

Sauf erreur c'est un carré commandé par un dispositif de surveillance des trains en marche (du moins ça existait à l'époque où la SNCF avait l'honneur de me compter parmi ses membres actifs). 
Dans certaines gares désignées l'agent circulation devait assister au défilement de tous les trains et disposait d'un dispositif qui permettait la fermeture d'un signal carré judicieusement implanté en aval (suffisamment loin pour que l'agent de conduite puisse observer un signal d'avertissement dans des conditions de sécurité mais pas trop loin quand même...).
Une fois arrêté l'agent de conduite se rendait au téléphone et recevait les instructions de l'agent circulation. Cela pouvait concerner une boite chaude, une bâche flottante, un chargement déplacé ou tout autre fait impactant la sécurité.
Après avoir remédié à la cause constatée l'agent de conduite pouvait, si rien ne s'y opposait par ailleurs, provoquer l'ouverture du signal et reprendre sa marche normale.
Le dérangement du téléphone, en empêchant la procédure normale, a imposé l'ajout d'une plaque indiquant la procédure à appliquer dans ce cas là.
J'ai connu cela dans la bonne gare de Louvres, les signaux carrés correspondant se trouvant, pour le sens pair, à hauteur de la halte des Noues.

 

Sauf que moi arrêté devant ce carré sans pourvoir joindre le responsable ni ouverture de celui après appuis sur le bouton , je ne le franchis pas , malgré que cela soit  écrit sur la consigne .

il y a 45 minutes, Vérane12 a dit :

P1190601 - Copie.JPG

Transilie ?

Modifié par fby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, fby a dit :

Sauf que moi arrêté devant ce carré sans pourvoir joindre le responsable ni ouverture de celui après appuis sur le bouton , je ne le franchis pas , malgré que cela soit  écrit sur la consigne .

 

La consigne demandait souvent de visiter son train avant d'ouvrir le carré et de reprendre sa marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Gare de Jarville-la-Malgrange !

La suite arrive :)

IMG_2403.JPG

Une pas trop dure !

Ligne des causses?

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Gare de Jarville-la-Malgrange !

 

me disais bien que je connaissais.

mais 35 ans que j'y suis plus passé (du temps de ma formation à heillecourt)

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...