Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

L'un des deux (Mais d'un autre point de vue, des axes transalpins suisses: après le Simplon, le Lötschberg et le Gothard, il n'y en a pas d'autre à VN).

Delias

Modifié par Delias
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le 2, portail sud, le seul qui soit accessible légalement (sauf à faire de la varappe)

Au fond à gauche vu depuis le portail sud du III

DSC01278.JPG

Et le panneau d'explication, malheureusement uniquement en AllemandDSC01280.JPG

En gros les deux tunnels du Sevistein ont présenté dès l'ouverture (1907) des déformations lié à la déformation de la roche.

Pendant l'hiver 1911/1912, on lieu des travaux pour stabilisé les ouvrage, mais la solution n'est pas perenne, et dès lors une troisième tunnel est percé plus en profondeur, achevé e^n 1916.

Les deux tunnels ont été par la suite utilisé comme lieu de stockage par l'armée. Sur la photo du portail du III, on voit un quai de chargement ainsi qu'une voie de 60cm qui va jusqu'aux tunnels 1 et 2. (en fait elle est encore bien visible, sauf sur la photo)

Delias

Modifié par Delias
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, Sevistein II qui était le 4ème après la gare d'Ausserberg, remplacé par Sevistein III (407 m) qui passe dans la montagne, lm'ancien tracé étant à flanc de montagne avec deux courts tunnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact!

L'autorail d'inspection des NS construit en 1954 qui est opérationnel avec systèmes de sécurité ATB+ (propre aux NS) et ERTMS.

A toi! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.