Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

A la base du ciment, on trouve essentiellement un mélange de craie et d’argile auquel on fait subir diverses opérations physiques (déshydratation, cuisson etc.)

la craie était obtenue par creusement sur place et l'argile arrivait par un téléphérique depuis la foret au dessus de presles

Arrivaient aussi par chemin de fer d’autres matières premières indispensables, telles que le gypse ou le sable de laitier et le charbon, dont de grandes quantités étaient consommées pour porter les fours à haute température.

http://www.valmondois.fr/article/cimenterie-beaumont-sur-oise

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/08/16/01016-20130816ARTFIG00203-le-lac-des-ciments-son-eau-cristalline-ses-morts-et-ses-irreductibles.php

Des détritus en tout genre s'amoncellent autour du lac des ciments.

dans les années 70 on rentrait (je) encore des trains complets de trémies..avec une UM 16500 car ça grimpe de persan a nointel...après on rentrait par refoulement sur l'EP et là ça dévalait (voir la carte postale) et la caténaire était courte  d’ailleurs on ne voit plus les poteaux sur la photo de vérane

il y a toujours une usine a la place de la cimenterie au bord der l'oise mais l'excavation pour la craie est remplie d'eau l'EP se trouve le long de la voie2 persan/nointel

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

c'est du à une déformation de la photo de la" Google-car" ou c'est un évitement circulation sur une voie unique banalisée électrifiée 25000v...?

 

​les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ,
- Réseau EST
- Ligne 22/5 Reims / Epernay
- Ligne à voie Unique Banalisée avec évitements circulation et Commande Centralisée (télécommande basée à REIMS)
- extrémité côté Avenay- val d'or / Ay

La 22/5 peut être, mais Avenay ?  Trop de végétation...

Plutôt Germaine, côté tunnel de Rilly ?

 

​pas a l'Est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une VU électrifiée sur le nord ? Doit pas y en avoir beaucoup....

   oui

Cambrai-Douai ? Aubigny au Bac ?

non

 

​lorsque je dis nord je pense e x réseau SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​lorsque je dis nord je pense e x réseau SNCF

​Ben moi aussi, et je ne vois aucune autre ligne qui soit à la fois VU, électrifiée et ex réseau nord SNCF...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au PN  51 (comme le pastis) d'une VU en triste état...il y a des traverses a changer et  des coupons de rail a ramasser..en plus la signalisation routière est trés mal foutu a droite tu as le "ceder le passage" juste a la sortie du PN si tu t’arrêtes trop court tu ne dégages pas le pn avec ta voiture

dans l'EST ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au PN  51 (comme le pastis) d'une VU en triste état...il y a des traverses a changer et  des coupons de rail a ramasser..en plus la signalisation routière est trés mal foutu a droite tu as le "ceder le passage" juste a la sortie du PN si tu t’arrêtes trop court tu ne dégages pas le pn avec ta voiture

dans l'EST ?

​Je ne suis pas assez compétent pour juger des défauts de la voie  ;)  mais je ne crois pas que les trains passent à très grande vitesse !  :laugh:

Ce n'est pas dans l'est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.