Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Vitesse 140, temps de pose 2mn30 ...

Une succession de voie libre ?

nous y voilà !

pose effectuée entre Amboise et Montlouis, 9 km de ligne droite avec 5 ou 6 signaux de block. Cet ensemble de signaux formait une grosse tache verte au fond de la nuit, dont se détachait à intervalles réguliers un feu vert ponctué d'un oeilleton bleu comme c'était la mode à l'époque sur l'ex PO. C'était tellement magique ! Quand arrivait le dernier signal avant la courbe de Montlouis et que tout ça s'éteignait, on avait envie de dire "encore".

On voit sur la gauche se finir 3 traces vertes et 3 bleues correspondant à 3 cantons. Le reste c'est des lumières ordinaires (bien peu nombreuses, c'était il y a 50 ans !)

le plat de nouilles vous donne une idée des mouvements de lacet et de sauts de carpe de ces engins à 140 km/h. Je serais curieux de faire la même photo maintenant. Déjà, il n'y aurait plus de bleu. Et peut-être bien plus de noir.

à propos, avez-vous remarqué la puissance des phares ou de ce qui en tenait lieu en bas de la photo !!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a comme un bug car Beaugency Pk148+235 n'est pas du tout à coté de Montlouis Pk 225+472. :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a comme un bug car Beaugency Pk148+235 n'est pas du tout à coté de Montlouis Pk 225+472. :Smiley_04:

tu as raison, c'est Amboise. J'aurais pourtant dû m'en souvenir, c'est une ville fondamentale dans mon existence (mais pas pour cette raison) !!

correction faite, merci de ta vigilance !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Granville ?

Bonne réponde de BB 7241 :Smiley_20::Smiley_05::Smiley_26: , il s'agit effectivement de la gare Granville, avec en 2nd plan le 3420 à destination de Paris Vaugirard.

Vue de la façade de la gare

BB 7241, @ toi la main okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.