Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Il y a 11 heures , tomtit a déclaré:

Ligne de Chaulnes à Roye au niveau de la commune de Fransart. Tout au fond, on passe sous la ligne du TGV Nord et sous l'autoroute A1.

Bravo, oui c'est le seul bout de la ligne St Just chaulnes (Paris cambrai) elle a été remise en état pour alimenter une base tgv du tgv nord je complète sur cette ligne tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , tomtit a déclaré:

Ligne de Chaulnes à Roye au niveau de la commune de Fransart. Tout au fond, on passe sous la ligne du TGV Nord et sous l'autoroute A1.

(Paris cambrai) elle a été remise en état pour alimenter une base tgv du tgv nord

en complément

le cimetière militaire14/18, 39/45 juste avant le pn en janvier 2015 un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture et a écrasè une douzaine de tombes de poilu...??

b.jpg

chaulnes.jpg

le même avec le PN lorsqu'il était gardé au premier plan

hattencourt.jpg

la ligne st just cambrai a servi pour l'utilisation de cet engin unique le 040GA renault

040GA.JPG

un article trés bien documenté sur la ligne et les substitutions qui l'on remplacés

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Saint-Just-en-Chaussée_à_Douai

Malgré un intérêt certain de la ligne[non neutre]7, le service voyageurs est également supprimé le 1er avril 197012. Ensuite, la desserte marchandises est également supprimée sur les sections de Saint-Just à Maignelay-Montigny (8,7 km), de Laboissière - Fescamps à Roye (9,8 km), et de Roisel à Épehy (7,8 km). Les sections subsistantes sont donc desservies depuis Montdidier (jusqu'à Maignelay-Montigny et Laboissière - Fescamps), depuis Chaulnes (jusqu'à Roye et Roisel), et depuis Cambrai (jusqu'à Épehy)7.

La desserte de Maignelay-Montigny depuis Montdidier est abandonnée le 1er février 1971. Dernièrement, les sections de Montdidier à Laboissière-Fescamps (déclassement le 10 avril 1996) ; de Chaulnes à Roisel et d'Épehy à Marcoing perdent tour à tour leur trafic de marchandises. Or, le tronçon sans trafic de Roisel à Marcoing n'est déclassé qu'entre Villers-Faucon et Épehy. En 2012, ne sont plus desservies en fret que les courts tronçons de Cambrai à Marcoing (8,3 km) et de Chaulnes à Roye (13,5 km) (voir ci-dessous).

 

la suite

il y a 45 minutes, tomtit a déclaré:

Allez, on repart avec ceci, mais ça ne devrait pas faire long feu:

Cétici.png

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.