Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

la Banque de Paris et des Pays-Bas a tissé très tôt un réseau international au service des entreprises.

Fondée en 1872 par des banquiers français et allemands, la Banque de Paris et des Pays-Bas s’inscrit dans la tradition de la haute banque européenne, faite d’alliances entre maisons familiales européennes.

Ses activités se développent selon deux grands axes : le placement des emprunts internationaux et le financement des entreprises. Elle prend part, par exemple, à la construction du chemin de fer entre Pékin et Hankou (1899-1905).

Pekin-Hankou-vers-1904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la carte

pek.jpg

La ligne Pékin-Hankow franchit deux tunnels ; le premier à 667 km. de Pékin et le second à 1.040 km. Les déclivités adoptées ne dépassent guère 1 0 mm sur la majeure partie de la ligne mais atteignent 19 mm. dans la région montagneuse aux abords du km. 1.040, où se fait le partage des bassins du Fleuve Jaune et du Yangtsé. C’est aussi dans la région montagneuse que nous trouvons des courbes de 300 mètres de rayon. Partout ailleurs se présentent de très grands alignements, car on a tracé la voie sans s’efforcer d’atteindre les petites villes murées rencontrées de Pékin à Hankow. Souvent, le rail passe à 1 km. et plus de la ville, mais le commerçant est venu s’installer aussitôt près de la gare, où il s’est formé de nouvelles bourgades.

A l’origine, le ballastage de la voie était fait avec du sable de rivière mêlé de gravier.

http://rixke.tassignon.be/spip.php?article1697

En 1916, le parc aux locomotives du Pékin-Hankow était devenu insuffisant. L’impossibilité d’en acquérir en Europe amena la direction de cette ligne à faire l’achat d’une série de locomotives type Consolidation, en Amérique.

les premiéres  locs ressemblent a des 030 de chez tubize ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christophe a dit :

Avant les Consolidation, on a utilisé des 030T type 51...

c'est ce que j'avais ajouté venaient elles de chez tubize ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

c'est ce que j'ai ajouté venaient elles de chez tubize ?

Les type 51 ont été construites par quasi tous les constructeurs belges durant une trentaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christophe a dit :

 

Ça fait un peu (au choix) :

école des fans («on met un 10 à tout le monde»), ou ;

grosses têtes («bonne réponse collégiale»)...

Plutôt Grosses Têtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Christophe a dit :

Jack si tu as quelque chose à proposer vas-y, à défaut j'ai préparé une image.

vas y je suis un peu pris...j'y reviendrait plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.