Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cheminot Et Impots


Messages recommandés

Bonjour a tous!!! Je suis tout jeune cheminot embauche recemment.

J ai un question a posé mais je ne suis pas sur d avoir posté ma question dans la bonne section... Desolé si ce n est pas bon!

Ma question est relative a la declaration d impot (c est un peu tard la mais bon...). Je connais les deductions eventuelles comme le trajet kilometrique, mais j ai entendu parle de deduction liee aux heures de repas passees sur le lieu de travail, mais je ne sais si cela est bien reel ou si on c est un peu moque de moi. Connaissant nos horaires je pense etre concerné si de telles deductions existent.

Ma question est donc : Connaissez vous cela? Et si oui pourrais je avoir quelques details? Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans la grande maison et sur THE forum cheminot !

Ce n'est pas la bonne section tu aurais dû poster dans la section "la rotonde" mais ce n'est pas grave on a des modos qui connaissent leur affaire... nonmais

Tu dois vouloir parler de la déduction des frais réels de ton impôt sur le revenu, c'est en effet très intéressant au-dessus d'un certain kilométrage.

Tu peux ajouter dans ton calcul un repas par jour si tu n'as pas de restaurant d'entreprise à proximité ou si tu ne peux pas t'y rendre, le montant sera forfaitaire ou facture à l'appui. Le travail posté en 3 x 8 est un excellent motif pour justifier cette dépense...

N'oublie pas de bien lire la notice jointe à ta déclaration elle seule fait foi et si tu as besoin d'aide n'hésite pas !

Bon courage

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ajouter dans ton calcul un repas par jour si tu n'as pas de restaurant d'entreprise à proximité ou si tu ne peux pas t'y rendre, le montant sera forfaitaire ou facture à l'appui. Le travail posté en 3 x 8 est un excellent motif pour justifier cette dépense...

Salut, je croyais que lorsqu'on etait en 3*8 on avait pas le droit aux quelques 4 euros du repas.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention

la déduction pour les frais de trajet n'implique pas obligatoirement de déclarer les frais de repas ou de déplacement

Si tu viens à déclarer tes frais de repas, il faut alors réintégrer dans le salaire toustes remboursements de frais de déplacements

Personnellemement j'utilise "intérêts privés"(uniquement sur abonnement ) qui est hyper complet, facile à lire et à force de loi puisque reconnu pour la formation professionnelle et édité par une filiame de nos services étatiques.

Sa lecture m'a rendu non imposable il y a quelques années (mutation avec accord cadre) simplement parceque la boite m'avait mis des sommes comme imposables alors qu'elles ne l'étaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses

et desole pour m etre trompe de section... mdrmdr

Il y a pas mal d avis contradictoires notament sur les 3*8... Et j i peur de ne pas tout avoir bien saisi... mdrmdr

Moi je tiens des postes en 3*8 a la reserve (prise de service a 5h, 13h 21hou parfois je peux faire u 6h a 14h), il y a une cantine sncf bien que je n y aille pas ou que je ne puisse pas forcement y aller. Ai je le droit de pretendre a des frais de repas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.