Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dépôt de Metz-Sablon [demande]


Messages recommandés

Salut,

pour ma culture personnelle, je cherche des photos du dépôt de Metz-Sablon d'avant 1944. (Photos ou lien vers un site qui en contient)

(Il n'y a rien sur le géoportail)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'imagine que tu ne nous a pas attendu pour te rapprocher de l'association pour la défense et la découverte du patrimoine ferroviaire lorrain 🤨 :

Association pour la défense et la découverte du patrimoine ferroviaire lorrain - Comité d'Histoire Régionale (grandest.fr)

Sinon il y a 2-3 cartes postales ici :

Metz - Gare & trains - CPArama.com

Mais ça ne fourmille pas... (tu as probablement le livre sur les dépôts vapeur de l'Est ? 9782918758143: Les dépots vapeur de l'Est - AbeBooks - Olivier Constant; Marcel Chavy: 2918758140

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assouan a dit :

Hello !

J'imagine que tu ne nous a pas attendu pour te rapprocher de l'association pour la défense et la découverte du patrimoine ferroviaire lorrain 🤨 :

Association pour la défense et la découverte du patrimoine ferroviaire lorrain - Comité d'Histoire Régionale (grandest.fr)

Sinon il y a 2-3 cartes postales ici :

Metz - Gare & trains - CPArama.com

Mais ça ne fourmille pas... (tu as probablement le livre sur les dépôts vapeur de l'Est ? 9782918758143: Les dépots vapeur de l'Est - AbeBooks - Olivier Constant; Marcel Chavy: 2918758140

Non je n'ai rien fait de tout ça, c'est juste une idée qui m'est venue juste avant d'ouvrir le sujet.

D'ailleurs, à propos du bouquin de la Vie du Rail dont j'ai tendance à me méfier (ça ne doit parler que de l'après-guerre), Metz-Sablon n'est même pas cité dans le résumé

image.png.c1fe3c723073881cdac24cdd831729c9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.