Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Changement de service , changement de Qualif ??


Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année !!

je souhaiterais avoir un éclaircissement, je suis actuellement cheminot , D1/15 et 22 ans d’ancienneté. J’ai réussi mes tests pour la traction et je me pose donc la question comment se passe le passage à la traction( au niveau de la Qualif )  en sachant que chez les mécanos tu dois commencer TB1 … est ce que cela veut dire que tu repars du début et que ton ancienne Qualif est perdue ??? Où il te reprenne avec ta Qualif ??

merci pour vos éclaircissements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cana a dit :

Bonjour à tous et bonne année !!

je souhaiterais avoir un éclaircissement, je suis actuellement cheminot , D1/15 et 22 ans d’ancienneté. J’ai réussi mes tests pour la traction et je me pose donc la question comment se passe le passage à la traction( au niveau de la Qualif )  en sachant que chez les mécanos tu dois commencer TB1 … est ce que cela veut dire que tu repars du début et que ton ancienne Qualif est perdue ??? Où il te reprenne avec ta Qualif ??

merci pour vos éclaircissements !!

Si cela n'a pas changé, tu gardes ta qualif jusqu'à la nomination TB après réussite à l'examen, de là, tu seras placé sur le grade de TB 1 10,  il y aura éventuellement une compensation entre le calcul de ton ancien traitement de base + prime de travail et nouveau traitement de base + moyenne de la prime de traction du roulement ( si tu es placé en roulement), l'ancienneté tu la gardes. Compensation qui s'amenuisera et disparaitra au grès de ton avancement.

En consultant l'ex RH 0001, je constate qu'il y a 45,7 points d'écart entre D 1 15 ( 299,1) et TB 1 10 ( 253,4) soit un écart d'environ 240 €. Il risquerait même de ne pas avoir d'indemnité compensatrice

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cana a dit :

Merci pour ta réponse , donc je repars de zéro niveau qualification….sachant qu’il me reste une quinzaine d’années à faire , à quelle Qualif je pourrai partir ???

Tu ne repars pas de zéro, mais de la PR 10, et en quinze ans, tu seras au moins à la PR 16, voire 17. Mais ta prime de travail ne sera pas franchement là même, à toi de voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.