Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Agent de circulation (aiguilleur)


Messages recommandés

Bonjour à tous, j’ai terminé le processus de recrutement pour le poste d’agent de circulation, j’attend l’appel de la R.H pour connaître l’affectation de l’école et la gare de formation(formation en alternance), j’aimerai savoir si quelqu’un à des infos sur une prochaine session de formation, merci et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxopvs81
Je ne peux pas te renseigner, je ne suis pas encore aussi loin dans le recrutement.
Par contre je me pose beaucoup de questions sur la sélection par tests psychotechniques. Je n'en ai pas l'habitude et il faut toujours du temps pour comprendre le fonctionnement d'un tel test. Et oui, pour moi le bac est déjà très loin.
Les avant-tests en ligne étaient plutôt ludiques et amusants, mais je suppose que ça se corsera pendant la journée de tests.
Pourrais tu m'indiquer quels type de tests ils utilisent pour les agents de circulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kerstin a dit :

Par contre je me pose beaucoup de questions sur la sélection par tests psychotechniques. Je n'en ai pas l'habitude et il faut toujours du temps pour comprendre le fonctionnement d'un tel test. Et oui, pour moi le bac est déjà très loin.
Les avant-tests en ligne étaient plutôt ludiques et amusants, mais je suppose que ça se corsera pendant la journée de tests.
Pourrais tu m'indiquer quels type de tests ils utilisent pour les agents de circulation?

Ah mais les tests n'ont rien à voir avec le Bac ou le scolaire. Il s'agit principalement de tests de raisonnement logique. Les tests sont similaires en majeure partie à ceux que l'on peut trouver sur le net (donc tu peux facilement trouver des exemples et les faire si tu veux te rassurer), vraiment rien de très complexe. Il y a aussi des tests de mémoire, d'application de consigne, de coordination et enfin test de résistance au stress, mais rien d'impossible là non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kerstin a dit :

Bonjour Maxopvs81
Je ne peux pas te renseigner, je ne suis pas encore aussi loin dans le recrutement.
Par contre je me pose beaucoup de questions sur la sélection par tests psychotechniques. Je n'en ai pas l'habitude et il faut toujours du temps pour comprendre le fonctionnement d'un tel test. Et oui, pour moi le bac est déjà très loin.
Les avant-tests en ligne étaient plutôt ludiques et amusants, mais je suppose que ça se corsera pendant la journée de tests.
Pourrais tu m'indiquer quels type de tests ils utilisent pour les agents de circulation?

Bonjour kératin,

Je pense que Colargol a bien résumé la journée, c’est une journée intensive pour ma part en une grosse demi-journée j’ai passé l’aptitude physique et psycho, je pense que cela sera pareil pour toi mais vas-y reposé et ne stresse pas plus que ça juste ce qu’il faut pour être bien concentré pendant les tests,  je n’ai pas le droit de te dire exactement quelles sont les questions et épreuves mais ils recherchent des profils de personnes plus que des qualités intellectuelles poussées… je n’ai qu’un niveau BAC pro et j’ai réussi, j’espère que j’ai t’ai rassuré un petit peu, 

bonne continuation et j’espère que tout se passera bien pour toi, tiens au courant 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 18/03/2023 à 13:50, Pims a dit :

@Maxopvs81Bonjour ! J'ai terminé également le process de recrutement. Tu  as postulé dans quel EIC ? Moi je rentre en formation en mai.

 Bonjour Pims, Je suis à l’ EIC midi Pyrénées, ma formation Ocf as débuté en février, et toi quel EIC? Et quel campus? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.