Aller au contenu

2TMV : le truc qui pourrait vous faire louper votre train !

Featured Replies

  • 7 mois plus tard...
  • Réponses 2
  • Vues 3,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Les petits nouveaux signaux sont maintenant en service.   Ici le signal à droite (voie 6) est annulé en vue de la réception d'un TGV qui va traverser la gare sans arrêt commercial :

Images publiées

Publication:

Les petits nouveaux signaux sont maintenant en service.

 

Ici le signal à droite (voie 6) est annulé en vue de la réception d'un TGV qui va traverser la gare sans arrêt commercial :

20230925_195451.thumb.jpg.485f0d627ef50613afa2444f41eb1474.jpg

 

Le seul cas que j'ai vu où un signal vert est présenté (après quelques secondes de rouge clignotant) : Voie 1, le train devant pour Saint-Malo est parti et celui pour Montreuil stationné dernière s'apprête à le suivre.

20230925_183841.thumb.jpg.ea0bba2ce7902639fb304769766d14c5.jpg

 

 

Voie 4 : la seconde rame arrive sur un signal rouge clignotant pour forcer sur la première.

20230925_213356.thumb.jpg.3acd274348b05f72e93669aac087bf3f.jpg

 

 

 

Arrivée d'une triplette de Z-TER : le signal est annulé donc le conducteur tire jusqu'à la pancarte "L240" :

20230925_221459.thumb.jpg.3acfbe45a7a7adad196ecf9fe024d94d.jpg

20230925_221618.thumb.jpg.d6d5047729f729085f36cde6ca534086.jpg

 

20230925_221618.thumb.jpg.d6d5047729f729085f36cde6ca534086.jpg

 

 

 

Côté signalisation fixe, une forêt de pancartes a poussé sur les quais vers leurs extrémités.

Ici voies 1/2, à gauche la L240 pour un train occupant toute la voie à quai (un train de 110 m s'arrêtant à ce niveau dégage le signal de mi-quai) ; à droite le L160 pour dégager le signal et le L410 au fond pour une UM TGV.

20230925_183355.thumb.jpg.c3c65a9248b2101671c3d29e0d7e3e03.jpg

 

De même ici les pancartes pour dégager les signaux de mi-quai, dont la position est décalée sur les voies 8-9-10 par rapport aux 5-6-7.

IMG_0252.thumb.JPG.28b6cb176f08293f983b3f8e5dd97c37.JPG

Conséquence : un train court va soit s'arrêter au signal de mi-quai s'il est fermé, ou s'il est annulé avancer jusqu'à la pancarte pour dégager celui-ci. Fini les trians centrées sur le quai dans la plupart des cas, donc.

 

 

Et aussi un nouveau type de pancarte que je n'avais jamais vu avec les chevrons. Ici (sous le "L160" pour dégager le signal de mi-quai côté ouest voies 6-7-8) le "<> L410" indiquant je suppose le point d'arrêt pour couper deux TGV "standards" (avec les Atlantique t'façon faut aller au bout). De même des pancartes "><" implantées dans le sens est -> ouest un peu avant les signaux intermédiaires sont pour indiquer le point d'arrêt pour préparer un forcement ?

20230925_194925.thumb.jpg.ee04a8a98e4077c3bd27ec55f93c4189.jpg

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Bravo, tu as tout compris aux pancarte de coupes et accroches.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.