Aller au contenu
Le Web des Cheminots

train ter complet


Messages recommandés

sur sncf connect on peut voir parfois sur un trajet ter pour une date de circulation dans une période de moins de 2 mois  l'indication  "train complet" et donc impossible d'acheter un billet pour ce train. à ma connaissance les ter ne sont pas à réservation obligatoire (sauf exception à trouver )donc accessible à tous moments .  j'ai déja vu le cas sur un trajet abbeville paris nord et actuellement sur un trajet bourg st maurice lyon (un samedi de grand départ), ces deux trajets ne sont pas à réservation. quelqu'un a t il une explication à ce mystère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BB 63000 a dit :

sur sncf connect on peut voir parfois sur un trajet ter pour une date de circulation dans une période de moins de 2 mois  l'indication  "train complet" et donc impossible d'acheter un billet pour ce train. à ma connaissance les ter ne sont pas à réservation obligatoire (sauf exception à trouver )donc accessible à tous moments .  j'ai déja vu le cas sur un trajet abbeville paris nord et actuellement sur un trajet bourg st maurice lyon (un samedi de grand départ), ces deux trajets ne sont pas à réservation. quelqu'un a t il une explication à ce mystère ? 

Hello,

Cela fait déjà un moment que certains TER - dont il est connu qu'ils sont surchargés en pointe hebdo, vacances, etc... - sont, en effet, bloqués à la vente puisque, précisément ils ne sont pas soumis à réservation, il y a un gros risque de suraffluence.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bien le seul "avantage" de bloquer la vente quand on sait que le train est complet, cela évite de voyager dans des conditions pas très confortables. mais ça veut dire que la sncf sait combien (approximativement) de voyageurs sont dans ces trains là et donc elle pourrait assurer la réservation des places par la même occasion, enfin c'est ce que moi je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BB 63000 a dit :

ok c'est bien le seul "avantage" de bloquer la vente quand on sait que le train est complet, cela évite de voyager dans des conditions pas très confortables. mais ça veut dire que la sncf sait combien (approximativement) de voyageurs sont dans ces trains là et donc elle pourrait assurer la réservation des places par la même occasion, enfin c'est ce que moi je pense

Aucune idée des contraintes informatiques pour permettre des réservations, aujourd'hui il n'y a que le TER Normandie qui le permet et je pense qu'il s'agit d'un héritage du temps d'Intercités. Tous les autres TER sont sans réservation. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BB 63000 a dit :

[…] mais ça veut dire que la sncf sait combien (approximativement) de voyageurs sont dans ces trains là et donc elle pourrait assurer la réservation des places par la même occasion, enfin c'est ce que moi je pense

En tous cas elle connait le nombre d’abonnés susceptibles de pouvoir prendre certains trains à certaines heures sans avoir à prendre de billets au préalable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.