Aller au contenu

train ter complet

Featured Replies

Publication:

sur sncf connect on peut voir parfois sur un trajet ter pour une date de circulation dans une période de moins de 2 mois  l'indication  "train complet" et donc impossible d'acheter un billet pour ce train. à ma connaissance les ter ne sont pas à réservation obligatoire (sauf exception à trouver )donc accessible à tous moments .  j'ai déja vu le cas sur un trajet abbeville paris nord et actuellement sur un trajet bourg st maurice lyon (un samedi de grand départ), ces deux trajets ne sont pas à réservation. quelqu'un a t il une explication à ce mystère ? 

  • Réponses 4
  • Vues 10,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

  • Aucune idée des contraintes informatiques pour permettre des réservations, aujourd'hui il n'y a que le TER Normandie qui le permet et je pense qu'il s'agit d'un héritage du temps d'Intercités. Tous le

  • Hello, Cela fait déjà un moment que certains TER - dont il est connu qu'ils sont surchargés en pointe hebdo, vacances, etc... - sont, en effet, bloqués à la vente puisque, précisément ils ne sont

  • En tous cas elle connait le nombre d’abonnés susceptibles de pouvoir prendre certains trains à certaines heures sans avoir à prendre de billets au préalable.

Publication:
Il y a 9 heures, BB 63000 a dit :

sur sncf connect on peut voir parfois sur un trajet ter pour une date de circulation dans une période de moins de 2 mois  l'indication  "train complet" et donc impossible d'acheter un billet pour ce train. à ma connaissance les ter ne sont pas à réservation obligatoire (sauf exception à trouver )donc accessible à tous moments .  j'ai déja vu le cas sur un trajet abbeville paris nord et actuellement sur un trajet bourg st maurice lyon (un samedi de grand départ), ces deux trajets ne sont pas à réservation. quelqu'un a t il une explication à ce mystère ? 

Hello,

Cela fait déjà un moment que certains TER - dont il est connu qu'ils sont surchargés en pointe hebdo, vacances, etc... - sont, en effet, bloqués à la vente puisque, précisément ils ne sont pas soumis à réservation, il y a un gros risque de suraffluence.

Publication:
  • Auteur

ok c'est bien le seul "avantage" de bloquer la vente quand on sait que le train est complet, cela évite de voyager dans des conditions pas très confortables. mais ça veut dire que la sncf sait combien (approximativement) de voyageurs sont dans ces trains là et donc elle pourrait assurer la réservation des places par la même occasion, enfin c'est ce que moi je pense

Publication:
Il y a 2 heures, BB 63000 a dit :

ok c'est bien le seul "avantage" de bloquer la vente quand on sait que le train est complet, cela évite de voyager dans des conditions pas très confortables. mais ça veut dire que la sncf sait combien (approximativement) de voyageurs sont dans ces trains là et donc elle pourrait assurer la réservation des places par la même occasion, enfin c'est ce que moi je pense

Aucune idée des contraintes informatiques pour permettre des réservations, aujourd'hui il n'y a que le TER Normandie qui le permet et je pense qu'il s'agit d'un héritage du temps d'Intercités. Tous les autres TER sont sans réservation. 

Publication:
Il y a 12 heures, BB 63000 a dit :

[…] mais ça veut dire que la sncf sait combien (approximativement) de voyageurs sont dans ces trains là et donc elle pourrait assurer la réservation des places par la même occasion, enfin c'est ce que moi je pense

En tous cas elle connait le nombre d’abonnés susceptibles de pouvoir prendre certains trains à certaines heures sans avoir à prendre de billets au préalable.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.