Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande de renseignement concernant le salaire en tant que commercial restauration tgv


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien, je me permets de créer ce sujet car je recherche l'information et malheureusement, je ne trouve pas.

Je vous explique la situation, je suis à la recherche d'un emploi, j'ai postulé dans une boite d'intérim pour le poste de commercial restauration dans les tgv.

Le salaire horaire proposé en brut est de 11,68 euros. Je trouve cela très peu et pour cause, on me dit que je devrais :

- Travailler le week-end.

- Les jours fériés

- Travailler de nuit

- Faire des découcher

Je ne sais pas si vous avez des informations ou avez eu affaire à des personnes sur ce poste là.

C'est une mission de 6 mois en intérim, je suis domicilié sur Paris.

Je vous remercie.

Modifié par ccvman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ccvman changed the title to Demande de renseignement concernant le salaire en tant que commercial restauration tgv
Il y a 2 heures, ccvman a dit :

Travailler le week-end.

- Les jours fériés

- Travailler de nuit

- Faire des découcher

Ces EVS, éléments variables de soldes, s'ajoutent a ton salaire que tu as cité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ccvman a dit :

Je ne sais pas si vous avez des informations

Le secteur professionnel est régi par une convention collective nationale :

https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALITEXT000005656716/?idConteneur=KALICONT000005635694&origin=list

La convention date mais il y aura sans nul doute dedans les mécanismes de classification.

Les salaires sont par contre (je crois) négociés dans chaque  entreprise et il est probable que le leader fait globalement la loi des rémunérations dans le secteur.

Pour Newrest car c'est sans doute de cette entreprise là qu'il s'agit, lire sur le lien suivant de source d'une organisation syndicale (négociation annuelle 2021), ce qui donnera une idée à supposer que depuis il y ait eu quelques revalorisations :

http://www.fo-newrest-wl.eu/medias/files/guide-fo-newrest-wl-2021-.pdf

Il y a même un passage de ce document d'information destiné aux intérimaires.

Pour avoir cotoyé des salariés de la restauration ferroviaire, je me souviens que le pourcentage sur le chiffre d'affaires est une revendication forte (que le donneur d'ordre, la SNCF, aimerait bien rogner pour abaisser le cout salarial et au final le prix de vente).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.