Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les animaux dangereux en France


Pascal 45

Messages recommandés

Nouvelle-Aquitaine : l'araignée veuve noire d’Europe découverte pour la première fois dans la région (20minutes.fr - 08/12/2022)

Citation

Cette espèce méditerranéenne, venimeuse, a été trouvée pour la première fois en Nouvelle-Aquitaine le 27 octobre dernier (2022), dans des dunes vers le Cap-Ferret en Gironde ...

https://www.20minutes.fr/planete/4013699-20221207-nouvelle-aquitaine-veuve-noire-europe-decouverte-premiere-fois-region

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La malmignatte, l'araignée française la plus dangereuse (Ouest-France)

Citation

Présente en Corse et dans le sud de la France, la malmignatte (Latrodectus tredecimguttatus) est une petite araignée noire, cousine de la Veuve noire. C’est la plus susceptible de nous causer de réels désagréments. Reconnaissable aux points rouges présents sur son abdomen, sa morsure peut causer, pendant deux jours au plus, une douleur sur la zone mordue, des suées et de la fatigue ...

https://lemagdesanimaux.ouest-france.fr/dossier-164-araignees-dangereuses-mortelles-france.html

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Un peu comme les vipères ASPIC et PELIADE.

 

Cependant, les vipères ne cherchent pas l' agression. Si on leur fout la paix, elles nous fuient ! NE LES TOUCHEZ PAS, NE CHERCHEZ JAMAIS A LES ATTRAPER OU LEUR METTRE LA MAIN OU LES PIEDS DESSUS, sinon, elles mordent pour se DEFENDRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BAISIN a dit :

Un peu comme les vipères ASPIC et PELIADE.

 

Cependant, les vipères ne cherchent pas l' agression. Si on leur fout la paix, elles nous fuient ! NE LES TOUCHEZ PAS, NE CHERCHEZ JAMAIS A LES ATTRAPER OU LEUR METTRE LA MAIN OU LES PIEDS DESSUS, sinon, elles mordent pour se DEFENDRE.

... J'entends pas, tu peux répéter !

🤣

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 08:34, Pascal 45 a dit :

La malmignatte, l'araignée française la plus dangereuse (Ouest-France)

https://lemagdesanimaux.ouest-france.fr/dossier-164-araignees-dangereuses-mortelles-france.html

donc pour la reconnaître

faut la retourner pour voir son ventre

et se faire piquer

j'ai bien compris ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pascal 45 a dit :

... J'entends pas, tu peux répéter !

🤣

il a crié

pour que les vipères entendent et se sauvent

en parlant doucement, on les surprend et on risque la morsure...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.