Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Reforme pension mensuelle avec taux csg prélèvement de 8,3%


Messages recommandés

Bonjour Planonyme,je vous remercie d avance si vous pouvez me répondre ,est ce que c est normal que sur toute l annee 2022, j ai eu un taux de csg prélevé de 8,3% à hauteur de 108 net par mois sur ma pension d invalidité ? Sachant que en 2020 mon avis d imposition était de 20133e annuel et 1 enfant à charge. Sur les simulateurs dont simulateur caisse de prevoyance sncf, c est écrit 3,8% taux de csg.  Je vous remercie d avance. Cdt Laetiti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Laetitia123 a dit :

taux de csg prélevé de 8,3% à hauteur de 108 net par mois sur ma pension

C'est une pension de réforme plutôt, servie par le régime spécial de retraite du personnel du cadre permanent.

Quatre taux possibles selon le revenu fiscal de référence pour un retraité :

- 0 % (exonération),

- 3,8 % (réduit),

- 6,6 % (médian)

- 8,3 % (normal).

Vous trouverez les plafonds applicables pour la détermination de l'un ou l'autre de ces taux ici : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15517

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

à l’instant, PLANONYME a dit :

C'est une pension de réforme plutôt, servie par le régime spécial de retraite du personnel du cadre permanent.

Quatre taux possibles selon le revenu fiscal de référence pour un retraité :

- 0 % (exonération),

- 3,8 % (réduit),

- 6,6 % (médian)

- 8,3 % (normal).

Vous trouverez les plafonds applicables pour la détermination de l'un ou l'autre de ces taux ici : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15517

 

oups, il m'a gratté

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 05/03/2023 à 19:24, Laetitia123 a dit :

Oui merci à vous ,j ai recalcule 'et recalculé sur le simulateur csg c est bien 3,8% taux csg ,pour l annee 2022 ,et non 8,3% taux de csg.  cdt .

Bonjour Laetitia123, j'ai constaté la même chose de mon coté et après appel a la CPR , il s'avère qu'il y a eu une erreur. On ma conseillé d'écrire un courrier a la CPR pour régulariser ce taux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.