Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

 

Extension du tram A vers l’aéroport de Bordeaux : le temps des derniers réglages avant la mise en service fin avril.

Si tout se passe comme prévu, ce nouveau tronçon de la ligne A du tramway construit entre le carrefour des Quatre Chemins et l’aéroport devrait être mis en service fin avril.

Manifestement les délais sont tenus. Aurélie Hervé, la cheffe du projet au sein de Bordeaux Métropole, le confirme : "tous les signaux sont au vert". L’extension de la ligne A vers l’aéroport de Mérignac devrait embarquer ses premiers voyageurs dès la fin du mois d’avril à raison d’un tram toutes les dix minutes.

https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/extension-du-tram-a-vers-l-aeroport-de-bordeaux-le-temps-des-derniers-reglages-avant-la-mise-en-service-fin-avril-14531827.php

bordea13.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

L'arrière d'une rame a déraillé pour une raison encore à déterminer, près de la station place de la Bourse, et au plus mauvais moment car le choc avec le tramway venu en sens inverse, n'a pas pu être évité.

Vidéo. Bordeaux : collision entre deux tramways, le trafic sur les lignes C et D a repris ce lundi matin (sudouest.fr)

 

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il existait autrefois une ligne des chemins de fer Landais, qui relia Bordeaux à Lacanau et qui a surtout servi au trafic du fret depuis 1954, jusqu'à la fermeture de la ligne en 1976,  et désormais les emprises de cette ligne  font fonction de piste cyclable via Saint Médard en Jalles - Salaunes - Sainte Hélène - Lacanau . Le train tram pourrait revenir sur cet axe et peut être sous un autre tracé , car la départementale 1215 qui relie la métropole Bordelaise à Lacanau se trouve fortement surchargé, rien qu'à voir entre Eysines et Picot . Une étude d'avant projet sera à l'ordre du jour en 2024, pour le retour du rail vers Lacanau . 

Un train pour relier Bordeaux à Lacanau en 45 minutes en 2030 - France Bleu

 

 

Modifié par zoreglube
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zoreglube a dit :

Il existait autrefois une ligne des chemins de fer Landais, qui relia Bordeaux à Lacanau et qui a surtout servi au trafic du fret depuis 1954, jusqu'à la fermeture de la ligne en 1976,  et désormais les emprises de cette ligne  font fonction de piste cyclable via Saint Médard en Jalles - Salaunes - Sainte Hélène - Lacanau . Le train tram pourrait revenir sur cet axe et peut être sous un autre tracé , car la départementale 1215 qui relie la métropole Bordelaise à Lacanau se trouve fortement surchargé, rien qu'à voir entre Eysines et Picot . Une étude d'avant projet sera à l'ordre du jour en 2024, pour le retour du rail vers Lacanau . 

Un train pour relier Bordeaux à Lacanau en 45 minutes en 2030 - France Bleu

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_Bordeaux_à_Lacanau

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.